ARS

Répondre
hugo coco
Messages : 59
Enregistré le : 17 septembre 2017, 17:15

ARS

Message par hugo coco »

Salut !
2 petites questions, est ce que les ARS ont pour mission le contrôle des pollutions atmosphériques et est ce que le service hospitalier français a une mission sociale basée sur des mesures de prévention ? (je trouve des choses assez contradictoires dans la correction des annales ^^)
merci :)
Teasy95
Messages : 81
Enregistré le : 26 juillet 2017, 23:45

Re: ARS

Message par Teasy95 »

Salut
C'est peu probable que l'ARS ait ce role
Et oui le service hospitalier a des mesure collective engagé dans le cadre de prévention collective et individuelle.

Si un tuteur peut confirmer svp :?
Je préfere un futur imprévisible, à un futur imposteur
Dobby
Vieux tuteur
Messages : 12
Enregistré le : 17 septembre 2017, 22:13

Re: ARS

Message par Dobby »

Coucou :)

Alors dans mes souvenirs, ça m'étonnerait très fortement que les ARS aient des fonctions de contrôle des pollutions atmosphériques car d'autres agences de sécurité sanitaire en sont responsables (je pense notamment à l'ANSES). Les ARS sont un peu comme des 'policiers', celles qui 'encadrent' en gros, elles s'occupent vraiment de tout ce qui est gestion, contrôle au sein des structures et des personnels. :)

Pour ta deuxième question, il serait injuste de dire que le système hospitalier ait des fonctions de prévention, il suffit d'aller dans un hôpital pour le voir :)
En revanche, dans les textes (et dans le cours), il est décrit que ce n'est pas sa fonction principale et que c'est surtout le système ambulatoire qui s'en charge (le médecin généraliste souvent).

Voila, bon courage à vous <3
RM Santé Publique (#UE7inmyheart <3)
Tuteur Petit Bassin (Pcq tout le monde l'aime)
Tuteur Biophysique #Bsrvousallezbien? #Montravers

ex-Tuteur bioch'
ex-Tuteur membre sup' (le meilleur ❤)
Chargé de Khôlles (#VivelesQrocs)
Répondre

Retourner vers « Santé Publique »