Assurance maladie

Répondre
ness09
Messages : 311
Enregistré le : 03 septembre 2017, 18:47

Assurance maladie

Message par ness09 »

Salut quelle est la difference entre assurance maladie obligatoire et non obligatoire mise a part que lune l est et lautre :) ?
Dobby
Vieux tuteur
Messages : 12
Enregistré le : 17 septembre 2017, 22:13

Re: Assurance maladie

Message par Dobby »

Salut :)

Tout d'abord, désolé car je n'ai pas très bien compris ta question mais je vais essayer d'y apporter une réponse (claire si possible ^^).
Il n'y a pas vraiment d'assurance maladie "obligatoire" et "non obligatoire", c'est juste que si tu travailles tu es obligé de cotiser à l'assurance maladie, et donc d'y être affilié. Par contre si tu ne travailles pas, ou que tes revenus ne sont pas assez conséquent pour y cotiser (exemple: un étudiant, un réfugié politique, un sans domicile fixe… ), il y a des systèmes qui te permettent d'être couvert quand même (c'est la CMU (ou ce que l'on appelle maintenant la PUMA) = ce qui est en soi 'non obligatoire').Tout ça dans le but donc de limiter les exclusions du précédent système où ceux qui ne travaillent pas ne sont pas couverts (ce qui était un peu inégalitaire).

J'espère avoir répondu à ta question, si ce n'est pas le cas revient vers moi :)

Bon courage <3
RM Santé Publique (#UE7inmyheart <3)
Tuteur Petit Bassin (Pcq tout le monde l'aime)
Tuteur Biophysique #Bsrvousallezbien? #Montravers

ex-Tuteur bioch'
ex-Tuteur membre sup' (le meilleur ❤)
Chargé de Khôlles (#VivelesQrocs)
Répondre

Retourner vers « Santé Publique »