QCM 44; 2016

Répondre
Juanitoizidore
Messages : 82
Enregistré le : 28 novembre 2016, 01:20

QCM 44; 2016

Message par Juanitoizidore »

Bonjour

L'hôpital public assure un accès aux soins à tous les patients sans condition de ressources ?
Elle est corrigée vrai. Or ce n'est pas gratuit, il faut des ressources financières provenant du patient. Je la note fausse; des avis?

Merci
Azeraa
Vieux tuteur
Messages : 65
Enregistré le : 23 août 2017, 21:15

Re: QCM 44; 2016

Message par Azeraa »

Salut,
Je vois plus le "sans condition de ressources" comme "sans discrimination par rapport aux revenus", du style on ne va pas refuser de te soigner si tu as moins de ressources qu'un tel ou si tu ne gagnes pas tant par mois.
Avatar du membre
Mrs Val
Vieux tuteur
Messages : 1480
Enregistré le : 31 juillet 2016, 10:21
Localisation : Chez l'ennemi :D

Re: QCM 44; 2016

Message par Mrs Val »

Non seulement on va pas refuser de te soigner mais on peut prendre en charge les soins. Et sinon la CMU-C prends en charge 100% de frais, y compris pour le part non remboursé et le forfait journalier. (ce qui assure un accés aux soins aux plus petites ressources)

« L'hôpital public assure un accès aux soins à tous les patients sans condition de ressources » est 100% vraie
:D
Juanitoizidore
Messages : 82
Enregistré le : 28 novembre 2016, 01:20

Re: QCM 44; 2016

Message par Juanitoizidore »

Merci.

Pour obtenir la CMU, une des conditions est de résider en France depuis plus de 3 mois. Si la personne n’a pas de couverture sociale, elle fait comment (ex: résident moin de 3mois)
Mais je pense que vous avez raison pour le sens du "sans condition de ressources". Une personne ne percevant pas de ressources financières peut se faire soigner; entre autre grâce à la CMU.
Dobby
Vieux tuteur
Messages : 12
Enregistré le : 17 septembre 2017, 22:13

Re: QCM 44; 2016

Message par Dobby »

Tout est dit,vous êtes des champioooons ❤
Bon courage à vous :)
RM Santé Publique (#UE7inmyheart <3)
Tuteur Petit Bassin (Pcq tout le monde l'aime)
Tuteur Biophysique #Bsrvousallezbien? #Montravers

ex-Tuteur bioch'
ex-Tuteur membre sup' (le meilleur ❤)
Chargé de Khôlles (#VivelesQrocs)
Répondre

Retourner vers « Santé Publique »