Droit des patients

Répondre
ness09
Messages : 311
Enregistré le : 03 septembre 2017, 18:47

Droit des patients

Message par ness09 »

Salut :) si un patient en fin de vie insiste pour que les soins memes déraisonnables continuent a lui etre administré que se passe t il?
ness09
Messages : 311
Enregistré le : 03 septembre 2017, 18:47

Re: Droit des patients

Message par ness09 »

Et jai une autre question aussi :) il est ecrit ds le cours que le professionnel de santé ne peut etre délivré du secret pro meme pas par le patient lui meme. Sachant quil a une liste de cas pouvant etre sujets à une derogation de quel cas s agit il ici. Autrement dit quelle sont les information que le medecin ne peut absolument pas divulguer ?
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Droit des patients

Message par Kurbi »

Pour la première question c'est hors du cadre du cours, je peux pas te répondre de manière sûre, mais je peux essayer de me renseigner.

Pour la seconde, tu as la liste des derogations possibles et obligatoires dans le cours non?
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
ness09
Messages : 311
Enregistré le : 03 septembre 2017, 18:47

Re: Droit des patients

Message par ness09 »

Ok pour la premiere si ça sort du cadre du cours te prends meme pas la tete et pour la deuxieme si, on a effectivement une liste de ce qui est obligatoire et de ce qui est facultatif mais quel genre de renseignements le medecin ne peux pas reveler meme si le patient est d accord et quil est quand meme le premier concerné (szuf si je suis a louest il le semble pas que ce cas entre dans les derogations ) je sais pas si tu vois ce que je veux dire
DPS
Vieux tuteur
Messages : 5
Enregistré le : 15 janvier 2018, 13:20

Re: Droit des patients

Message par DPS »

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, t'as pas de liste de choses à ne jamais dire, choses à dire si le patient est d'accord et les dérogations. Tu pars sur du "on ne dit rien" sauf les dérogations obligatoires. Après le but c'est de faire ce qu'il y a de mieux pour le patient d'où les dérogations permises avec la révélation d'un pronostic à la famille, du coup c'est au médecin de voir qu'elles informations sont importantes à dire (avec l'accord du patient évidemment) pour améliorer sa condition.
J'espère que c'est assez clair et surtout que ça répond à ta question!
RM droit (la meilleure des matières!!!! ;) )
Répondre

Retourner vers « Droit »