PMA DS et IAD

Répondre
petit 'potam
Messages : 2
Enregistré le : 02 février 2018, 07:24

PMA DS et IAD

Message par petit 'potam »

Bonjour,
petite question : quelle est la différence entre don du sperme et Insémination Artificiel avec donneur (Dans ses dernières diapos sur la religion le prof sépare les deux) ? Parce que par définition l'IAC nécessite un donneur...

Merci
Avatar du membre
Mrs Val
Vieux tuteur
Messages : 1480
Enregistré le : 31 juillet 2016, 10:21
Localisation : Chez l'ennemi :D

Re: PMA DS et IAD

Message par Mrs Val »

Aaaah j'ai compris ta question enfait (déso les gens)

Tu te demandes comment une religion pourrait accepter qu'on donne ses gamètes et en même temps refuser l'IAD ?

Je pense que déjà on peut remarquer que pour les religions citées ca se contredit pas. Seul le protestantisme est OK pour la PMA quand il ya don et elle est la seule OK pour le don.

Ensuite je pense qu'on peut imaginer une situation où pour une religion les gamètes peuvent être considérés comme un don par charité
mais qu'en même temps cette même religion considère la transmission de l'identité/foi par les gamètes et refuse que des enfants de la communauté naissent via donneur ?

Globalement question auquel je pense y a pas de réponse :3 (où à moins de croiser un socio-anthropologue qui bosse dans le Jour du Seigneur)


ps : enlève moi ce C là, si j'ai bien compris que tu as compris que c'était pas comme IAD hahaha
:D
petit 'potam
Messages : 2
Enregistré le : 02 février 2018, 07:24

Re: PMA DS et IAD

Message par petit 'potam »

Oui je me suis trompée en écrivant ^^... Merci pour la réponse !
Répondre

Retourner vers « Droit »