(Histo)

Répondre
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

(Histo)

Message par sach »

Bonjour, ma question relève de l'histo donc je savais pas trop où mettre ça
CCF3F539-CC02-429E-B5BE-93494AB2B17F.jpeg
On nous dit que la muqueuse des vésicules séminales est UNISTRATIFIÉ, mais pour moi sur le schéma il s'agit d'une muqueuse pseudostratifié...
De même pour la prostate

En histo on avait pas vu que unistratifié = toutes les cellules de l'épithélium voient la lumière?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Avatar du membre
Clapassien
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:06

Re: (Histo)

Message par Clapassien »

Salut,
J'ai été embêté comme toi l'an dernier.
Du coup je me suis dit que j’allais suivre l'écrit plutôt que le schéma.
Donc unistratifié, mais avec deux types cellulaires...
D'autant que c'est confirmé par le poly d'UE2 du S1 (même si il ne faut pas mélanger les cours, je sais), où il est carrément écrit "prismatique simple, et renferme deux types cellulaires : des cellules principales riches
en grains de sécrétion et des cellules basales". Pareil pour la prostate, il y a écrit "l’épithélium qui borde ces unités glandulaires est plissé et de type cubique ou prismatique simple."
Du coup j'avais tranché comme ça, mais le mieux à faire c'est quand même de poser la question à la professeure sur le canal question ;) .
RM UE5 (anatomie générale) 2017-2018
RM UECS1 (tête et cou) 2017-2018

Interne en médecine
I.D.E
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: (Histo)

Message par sach »

Ok je vois, c'est vrai que vu que c'est écrit dans le cours du prof, ça sera forcément compté comme ça au concours! Et pour le canal question j'ai un peu le seum... C'était jusqu'au 28 mars :?
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Avatar du membre
Clapassien
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:06

Re: (Histo)

Message par Clapassien »

Salut,
Est-ce que cette année elle donne d'autres cours ? Parce que tu peux toujours squatter le canal question de l'un de ses autres cours éventuellement. Sinon mail perso...

Mais bon, dans l'absolu pas de soucis, je pense qu'en te fiant à l'écrit ça devrait aller.
Toutefois, quand même, écoute le cours sur le Moodle, et à ce moment là précis pour voir ce qu'elle en dit à l'oral ;)
Bon courage.
RM UE5 (anatomie générale) 2017-2018
RM UECS1 (tête et cou) 2017-2018

Interne en médecine
I.D.E
Répondre

Retourner vers « UECS1 : UE Commune de Santé 1 »