Les amoureux de l'ue7 venez par ici ❤️

Avatar du membre
Jaraha
Vieux tuteur
Messages : 19
Enregistré le : 19 janvier 2018, 03:52

Les amoureux de l'ue7 venez par ici ❤️

Message par Jaraha »

Bonjour
Comme tout le monde je galère (chie) en UE7... Je voudrais savoir si certains peuvent lister leur méthode de travail histoire de redonner espoir (tous les jours je sais mais plus précisément genre qcm, reapprentissages ,divisions,qrocs... ) et si possible la note obtenue ?
Bon courage à tous
le mois de novembre sert à rien celui la, pire ennemi
(vieille) Tutrice BDR (édit 2020: il ne reste que des miettes de ça dans mon crâne)
Avatar du membre
littleUchiha
Vieux tuteur
Messages : 179
Enregistré le : 03 septembre 2017, 10:43

Re: Les amoureux de l'ue7 venez par ici ❤️

Message par littleUchiha »

J'essaie de faire remonter le sujet. Ce serait intéressant

Édit: sinon ce serait bien de le mettre dans le second semestre il serait plus visible.
CM Ronéos

“Whenever humans encounter the unknown, they tend to lose perspective.”
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Les amoureux de l'ue7 venez par ici ❤️

Message par Granolight »

C'est fait ;)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Avatar du membre
Jaraha
Vieux tuteur
Messages : 19
Enregistré le : 19 janvier 2018, 03:52

Re: Les amoureux de l'ue7 venez par ici ❤️

Message par Jaraha »

Merci Grano :)
Y'a moyen de nous parler de ta méthode ? (dis nous tout stp)
le mois de novembre sert à rien celui la, pire ennemi
(vieille) Tutrice BDR (édit 2020: il ne reste que des miettes de ça dans mon crâne)
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Les amoureux de l'ue7 venez par ici ❤️

Message par Granolight »

Ben déjà faut savoir que j'étais clairement pas amoureux de cette matière (berk berk) et qu'au final je la bossais pas vraiment différemment des autres matières. Pour apprendre le cours je répétais dans ma tête le poly, donc je passais bien 30 min par page. Je faisais des qcm le lendemain sur le chapitre vu la veille, ou si yen avait pas je réalisais (= plus vite fait) le chapitre. Puis je revoyais ce chapitre le dimanche de la semaine. Pour certains chapitres (droit ++) je faisais des séances de qcm plus tard dans le semestre quand je sentais que j'en avais besoin. J'allais à tous les CB of course. Certains chapitres (Santé publique, HDM) je bossais un peu avec les diapos, mais cetait surtout le poly dans l'ensemble, et j'ai pu m'en sortir grâce au poly avec un honorable 15.2. Je vois conseillé également de bien travailler les annales (as usual) car certains qcm sont redondants (psycho ++).
Concernant les qroc j'avais un petit recueil fait grâce au tuto que je lisais dans les transports, mais bon les 2 fois où j'ai passé le concours les qroc n'étaient pas dans mon recueil donc c'est surtout grâce au cours que j'ai pu me débrouiller à ce moment :)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Avatar du membre
Jaraha
Vieux tuteur
Messages : 19
Enregistré le : 19 janvier 2018, 03:52

Re: Les amoureux de l'ue7 venez par ici ❤️

Message par Jaraha »

Cool ca me permet de me faire une idée ! Merci beaucoup :)
d'autres "témoignages" sont les bienvenus (je vous aime les tuteurs venez allééé)
le mois de novembre sert à rien celui la, pire ennemi
(vieille) Tutrice BDR (édit 2020: il ne reste que des miettes de ça dans mon crâne)
Aud
Vieux tuteur
Messages : 152
Enregistré le : 09 septembre 2016, 20:30

Re: Les amoureux de l'ue7 venez par ici ❤️

Message par Aud »

Salut ! :)
Pour l'ue7 au s2 je faisais la méthode des J (je pense que tu en as entendu parler : J0 on apprend le cours une fois, J2 je faisais quelques qcms sur la banque du tuto puis je reapprenais le cours, J7 là je faisais une vingtaine de qcms puis je relisais tout le cours à voix haute, J14 je faisais uniquement des qcms (annales et banque tuto) et j'allais là où j'avais faux et j30/60 (ça se fusionnent à force de zapper les j30 hahaha) je lisais le cours pendant 20 minutes.).
Le soir je faisais 2 qrocs au hasard, quand j'apprenais le cours je notais sur des bouts de papiers tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une qroc (definition, rôle d'une personne etc...), et ces petits bouts de papiers je les mettais dans une boite et j'en piochais au hasard .
Je prenais toujours le temps de bien corriger les qrocs et les concours blancs que j'avais fait (même la veille du concours je finissais de corriger un cb haha) .
Sinon au niveau de l'apprentissage j'apprenais tout mot pour mot soit en lisant tout en souslignant et surlignant puis récitation à voix haute, soit en dessinant ce que je lisais ! (Psycho +++) .
Voilà tout ça m'a permis d'avoir 15.2 en tant que primante ! :)
DFGSP3

Perséverance, force et courage
Avatar du membre
Eléa
Vieux tuteur
Messages : 61
Enregistré le : 23 août 2016, 22:17

Re: Les amoureux de l'ue7 venez par ici ❤️

Message par Eléa »

Coucou, moi j'adorais l'UE7 en temps que matière parce que je trouvais ça super intéressant mais à apprendre c'était autre chose..

Je commençais un cours en le lisant une fois, puis en apprenant les grandes lignes et les "premiers détails" et à chaque fois que je le revoyais j'apprenais de plus en plus de détails. Je me forçais à faire de l'apprentissage actif, c'est-à-dire ne pas me contenter de lire mon cours mais m'interroger continuellement. Par exemple dès que je revoyais un cours pour la 2e fois ou plus, je prenais une feuille blanche et je notais tout ce dont je me rappelais. Au début il n'y avait que les grandes notions et petit à petit je réécrivais les définitions de plus en plus fidèlement au cours. Ca m'a vraiment aidé pour les QROC et au concours j'ai eu 17,3 en étant primante.

Pour la fréquence je faisais de l'UE7 tous les jours en alternant les sous-matières et en général pas plus de deux sous matières différentes d'UE7 dans la même journée parce qu'il faut aussi prendre du temps pour les autres UE.

Voilà, bon courage ;)
S2 2018 - RM Psycho
S1 2017- Tutrice Bioch, BDR, Membre Inf

“Qui joue perd. C'est mathématique. Les statistiques ne trompent pas. Et pourtant, il faut jouer pour gagner, même si les chances sont minces.” Norman Reid
Avatar du membre
Jaraha
Vieux tuteur
Messages : 19
Enregistré le : 19 janvier 2018, 03:52

Re: Les amoureux de l'ue7 venez par ici ❤️

Message par Jaraha »

Je vous remercie infiniment ❤️❤️ You are Philippe pinel and I am le dément ..vraisemblablement je dois muscler mon cerveau a supporter l'hdm tous les jours pendant 3 mois
le mois de novembre sert à rien celui la, pire ennemi
(vieille) Tutrice BDR (édit 2020: il ne reste que des miettes de ça dans mon crâne)
Avatar du membre
Valo
Vieux tuteur
Messages : 163
Enregistré le : 01 septembre 2015, 21:17
Localisation : Dans l'animalerie de Châtenay City

Re: Les amoureux de l'ue7 venez par ici ❤️

Message par Valo »

Yoooo les poussins !

Alors perso étant donné que quasi tous les cours d'HDM (et SP aussi un peu) ont changé l'année dernière, c'était LES cours que je regardais (puis en plus Poma est grave cool) sur Moodle.
Quand je regardais les cours, je notais les petits trucs dits à l'oral dans le poly, et quand j'allais aux CB du tuto le samedi et je voyais une question qui me paraissait bizarre, je la marquais d'une croix rouge et je notais l'info manquante dans le cours ! :P
Je bossais UE7 le matin, et je faisais toujours des QCM quand c'était possible le soir (pour voir si c'était bien resté dans la tête) et à chaque mauvaise réponse je jetais un coup d'oeil dans le poly. J'avais aussi des petits livres de QCM et QROC UE7 que je faisais dans le métro (comme une mamie avec ses mots croisés) :roll:
Mais globalement oui, c'est répétition, répétition, répétition, en boucle !

AH OUI et... j'avais trouvé un primant à qui j'avais donné mon numéro et on avait notre petite méthode : on s'envoyait par SMS 2 QROC par jour chacun, on y répondait et l'autre corrigeait, on était dans le turfu (big up à toi Jonathan)
6A OFFICINE VALIDÉE Pharma

Ex-Cheerleader pharma PXI

RP Tut UEO 2018
RM UEO 2018
Référente Filière Pharmacie 2018
Rédactrice Tut et chargée de QCM UECS1 2017

Team Stranger Teeth : "Bienvenue dans l'Upside Dent" ❣️
Répondre

Retourner vers « UE 7 : Santé, Société, Humanité »