Induction et durée de l'effet

Répondre
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Induction et durée de l'effet

Message par sach »

Bonjour
Est ce que l'induction enzymatique modifie la durée de l'effet du médicament? (Corrigé vrai dans les annales mais sans justifications)
Le prof ne met pas ça dans ses diapos (donc déjà pour moi c'est une raison de mettre faux) et l'induction enzymatique diminue la T1/2 qui en rien ne représente la durée efficace (souligné par le prof dans un autre cours)

====> peut on associer une quantité de médicament à une durée d'effet?
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Aud
Vieux tuteur
Messages : 152
Enregistré le : 09 septembre 2016, 20:30

Re: Induction et durée de l'effet

Message par Aud »

Salut :)
Je pense que ça modifie la durée de l'effet du medicament parce que, si on induit les enzymes qui favorisent l'elimination du médicament, alors il sera éliminé plus vite et donc son effet sera moindre que sans l'induction .


Je pense qu'on peut associer quantité et effet car si tu mets une grande quantité il y aura une accumulation du médicament dans le corps (le temps que la metabolisation se fasse), après ça engendre surtout de la toxicité (c'est pour qu'on meurt des overdoses)
DFGSP3

Perséverance, force et courage
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: Induction et durée de l'effet

Message par sach »

Ah oui ok!! Je voyais pas ca comme ca <3 merci bcp
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Répondre

Retourner vers « UE 6 : Initiation à la Connaissance du Médicament »