TI CORRELATION

Répondre
Hayet
Messages : 129
Enregistré le : 24 février 2018, 17:55

TI CORRELATION

Message par Hayet »

Svp, c'est URGENT: si vous avez un programme pour résoudre ce type de question (CORRELATION) pour TI, veuillez me répondre:
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: TI CORRELATION

Message par Granolight »

Bonjour
Je n'en connais pas à ma connaissance. Mais c'est quoi la question, tu veux les réponses du qcm? ^^'
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Hayet
Messages : 129
Enregistré le : 24 février 2018, 17:55

Re: TI CORRELATION

Message par Hayet »

En fait, ma question c'est de calculer le coefficient de corrélation, sachant qu'on a un échantillon de 29 sujets et on donne:
-sigma x = 3828
-sigma y = 2231
-sigma x² = 521996
-sigma y² = 182507
-sigma xy = 303666

Donc, je voudrais savoir comment s'y prendre (j'ai peur d'être lente le jour du concours ou de me tromper sur la formule, c'est pour ça que je cherche un programme pour être plus efficace.
Merci de ton aide!

P.S: tu peux m'expliquer le programme de corrélation que tu nous avait passer avec les couplages, c-a-d je peux m'en servir pour quelle exo?

Merci encore à toi.
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: TI CORRELATION

Message par Granolight »

Alors en fait y'a 2 cas principaux pour la corrélation celui avec les couples et celui qu'il y a dans l'énoncé où on nous donne les sommes. Ici il faut se servir de cette formule à droite.
Image
Tu possèdes déjà la somme des xy dans l'énoncé, pour mx qui est la moyenne des x tu dois faire somme des x divisé par n, et procéder de façon similaire pour my la moyenne des y.

Le plus simple ici est de taper le calcul à la calculatrice, je sais qu'il est tentant d'avoir un programme pour tout mais faut pas oublier que le cerveau est plus rapide que la calculatrice pour certaines tâches ! L'UE 4 ça se joue pas à celui qui a le plus de programmes, mais savoir reconnaître quand utiliser telle ou telle formule ^^

Celui que vous avez eu il me semble que c'est quand on te donne un certain nombre de couples (x;y), genre le nombre de chocolats mangés et le nombre de prix Nobel obtenus (5,0) (6;1) (6;2) etc... C'est en fait les résultats de base pour la corrélation mais dans certains cas il peut être plus simple de déterminer les somme de x, y et xy ^^
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Hayet
Messages : 129
Enregistré le : 24 février 2018, 17:55

Re: TI CORRELATION

Message par Hayet »

Merci ^^ !!!
Répondre

Retourner vers « UE 4 : Biostatistiques »