Loi normale

Répondre
Sarardg
Vieux tuteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 septembre 2017, 20:24

Loi normale

Message par Sarardg »

Salut !!

Alors voilà j'ai une question qui a l'air un peu bête mais depuis que j'ai un exo d'annale (QCM 18 de 2017) j'arrive pas à me la sortir de la tête

Quand est-ce qu'on sait si on choisi P( Z < U(alpha) ) = 1 - (alpha)/2 ou P( Z < - U(alpha) ) = (alpha)/2 ??

Merci à la gentille personne qui me répondra!
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Loi normale

Message par Granolight »

Salut

Ta première option va s'appliquer si u alpha est positif (>0). La probabilité sera alors toute l'aire "à gauche" de u alpha, c'est à dire toute l'aire (qui est égale à 1) - l'air qui est à droite qui vaut alpha / 2

la 2e tu as u alpha négatif donc tout ce qui est à gauche sera alpha / 2

en gros c'est surtout une histoire de signe de u alpha. Je sais pas trop si ça répond à ta question, et si non j'irai voir l'exo concerné
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Sarardg
Vieux tuteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 septembre 2017, 20:24

Re: Loi normale

Message par Sarardg »

Du coup avec l’exercice c est simplement à cause du fait que T < -2,5 (et donc négatif)?

Je joins l énoncé et la correction
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Loi normale

Message par Granolight »

Oui en fait si on avait dit que c'était pour T < 2.5 tu aurais du faire comme j'ai expliqué, "tout moins la partie à droite de 2.5" ;)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Sarardg
Vieux tuteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 septembre 2017, 20:24

Re: Loi normale

Message par Sarardg »

okk merci !!
Répondre

Retourner vers « UE 4 : Biostatistiques »