A beta

Répondre
ness09
Messages : 311
Enregistré le : 03 septembre 2017, 18:47

A beta

Message par ness09 »

Coucou:) dans le cours il est dit que les fibres A beta sont tres myelinisees et une page apres il est dit quelle le sont peu ... que faut il retenir ?
ness09
Messages : 311
Enregistré le : 03 septembre 2017, 18:47

Re: A beta

Message par ness09 »

Jai egalement une autre question concernant un qcm concernznt le controle segmentaire de la douleur. Litem suivant " le controle segmentaire de la douleur implique linhibition de la decharge des fibres de petit diametre" st vrai. Pourtant ds le cours on distingue deux cas, lun pour lequel on active les gros diametres, lautre pour lequel on active les petits. Quel cas faut-il retenir du coup? (Jimagine que c est lactivation des gros diametres mais pq du coup ?)
Azeraa
Vieux tuteur
Messages : 65
Enregistré le : 23 août 2017, 21:15

Re: A beta

Message par Azeraa »

Coucou alors les alpha bêta sont très myélinisées, ce sont les alpha delta qui le sont peu (je n'ai pas vu de faute dans le cours, à part à un moment où il y a juste écrit que les delta sont myélinisées, en tout cas c'est ça delta= peu mylinisées et bêta= très myélinisées).
Et pour l'histoire du contrôle segmentaire je te recopie ce que j'ai dans ma fiche de cours ça sera plus clair que si j'essaie d'expliquer:
Les interneurones exercent une inhibition sur les fibres de gros et de petit diamètres et subissent une influence activatrice des fibres de gros diamètres et inhibitrices des fibres de petit diamètre.
Donc si on active les fibres de gros diamètre= stimulation des interneurones qui ont déjà un rôle inhibiteur de base= inhibition des fibres de fin diamètre= pas de message nociceptif
Si on active celles de petit diamètre= inhibition des interneurones = levée de l'inhibition= le message nociceptif passe par on ouvre la porte

Dits moi si tu n'as pas compris quelque chose je peux essayer de le tourner autrement
Répondre

Retourner vers « Physiologie »