Classement final

Toutes vos questions sur les matières du second semestre ici !
Verrouillé
Souhel
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2017, 12:51

Classement final

Message par Souhel »

Salut,

Je voulais savoir comment est calculé le classement à l’issue du deuxième concours. Est ce que le classement S1+S2 s’obtient en faisant la somme des deux divisé par 2 par exemple si qqn est 500 au S1 puis 400 au S2 au final est il 450 ???
Je sais pas si je suis très clair dans ce que je dis. En tout cas merci d’avance de vos réponses
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Classement final

Message par Granolight »

Salut
À l'issu du S2 ta moyenne est calcul de en fonction de tes notes du S1 et du S2 et selon les coefficients de la filière. Une fois que la moyenne de chaque P1 a été calculé, le classement est établi. Donc non ce n'est pas comme tu as indiqué :) Si c'est pas assez clair hésite pas à le dire
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Souhel
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2017, 12:51

Re: Classement final

Message par Souhel »

Ahh ok je comprends mieux maintenant. Merci pour l’info.
J’aurais juste une autre question est ce qu’il y a un classement à part pour les enseignements spécifiques (uecs1,uecs2,uep....) ??
Je pose la question parce que comme je compte redoubler bah je suis un peu perdu avec toute ces histoires de ue qui compte ou pas pour le redoublement. Encore une fois je sais pas si je suis clair dans mes propos
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Classement final

Message par Granolight »

Pour le redoublement seules les UE 1 à 7 sont prises en comptes (Donc pas les UECS ni les UE spé). Mais c'est toujours utile de les bosser pour l'an prochain !! Donc tu as juste le classement général avec les UE 1 à 7 et le classement "filière" où c'est 1 à 7 + uecs + UE spé de la filière
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Souhel
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2017, 12:51

Re: Classement final

Message par Souhel »

Je comprend mieux maintenant merci à toi.
Verrouillé

Retourner vers « 2e semestre »