UE6 2015 QCM2 A

Répondre
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

UE6 2015 QCM2 A

Message par sach »

"L'amendement Kefauver-Harris a imposé la nécessité de prouver la sécurité de l'emploi d'un médicament avant la mise sur le marché dans le/les pays où il a été voté."

Je comprends pas pourquoi c'est faux. Dans le cours c'est marqué : amendement K-H (1962- USA) preuve d'efficacité et de sécurité" (p30 du PDF)
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Avatar du membre
kentinab
Vieux tuteur
Messages : 4521
Enregistré le : 08 septembre 2012, 14:08

Re: UE6 2015 QCM2 A

Message par kentinab »

ALORS !


Je me rappelle absolument pas du cours, mais la sécurité était deja necessaire avant. Cet amendement a instauré une notion d’efficacité en plus de celle de sécurité :

Before the Thalidomide scandal in Europe, and Canada, U.S. drug companies only had to show their new products were safe. After the passage of the Amendment, an FDA New Drug Application (NDA) would have to show that a new drug was both safe and effective
Ex-tuteur/rm

\o/ Blblblbl les gens ! \o/

Welcome to the hall of fame ♬

But often things don't go as expected, and you must deal with it.

\[^.^]/
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: UE6 2015 QCM2 A

Message par sach »

D'accooooord merci bcp
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Marmoura
Vieux tuteur
Messages : 59
Enregistré le : 08 octobre 2017, 14:25

Re: UE6 2015 QCM2 A

Message par Marmoura »

nan mais c un erratum l'année dernière il disait uniquement efficacité et cette année il precise aussi sécurité du coup ca devient vrai
Avatar du membre
kentinoob
Vieux tuteur
Messages : 712
Enregistré le : 14 mars 2015, 19:00

Re: UE6 2015 QCM2 A

Message par kentinoob »

Marmoura a écrit :nan mais c un erratum l'année dernière il disait uniquement efficacité et cette année il precise aussi sécurité du coup ca devient vrai
A moins que tu ne me cites une phrase autre que la notion de sécurité est inclus dedans alors non mon message reste vrai
J'aime les pâtes à la tomate, le riz au ketchup et les baba au rhum.

<3 <3 <3 <3

Get low
Marmoura
Vieux tuteur
Messages : 59
Enregistré le : 08 octobre 2017, 14:25

Re: UE6 2015 QCM2 A

Message par Marmoura »

je parle pas de ce qui s'est vraiment passé mais je parle de ce que le prof dit. et il dit que Kefauver Harris il faut preuve d'efficacité ET de sécurité bref c'est dans son diapo écrit mot pour mot
sweetie
Vieux tuteur
Messages : 8
Enregistré le : 30 avril 2018, 14:55

Re: UE6 2015 QCM2 A

Message par sweetie »

Coucou !
cette item devient effectivement vrai car Kefauver-harris imposé la nécessité de prouver l'efficacité ET SECURITE !

bon courage !!
L2 bio UPMC

RM UE6
ex-tutrice bioch
Répondre

Retourner vers « Annales S2 »