Biodisponibilité de la Bacampicilline

Répondre
Thejimmy
Messages : 16
Enregistré le : 21 janvier 2018, 11:30

Biodisponibilité de la Bacampicilline

Message par Thejimmy »

Bonjour, dans le chapitre sur les médicament de synthèse du tut on trouve dans un shéma que la disponibilité de la bacampicilline est de 100%, mais sur la page d'après une remarque précise qu'elle est bien de 0%, laquelle de ces infos est juste?
Frisbyy
Vieux tuteur
Messages : 37
Enregistré le : 13 juillet 2017, 18:51

Re: Biodisponibilité de la Bacampicilline

Message par Frisbyy »

Bonsoir,
Avant tout, il faut savoir que la Bacampicilline est une pro-drogue de l'ampicilline qui elle, est à 40% de biodisponibilité. Le but d'une pro-drogue est de "proteger" un peu plus longtemps le principe actif pour que ce dernier arrive à bon port, ta prodrogue ne deviendra métabolite actif qu'après une certaine bio-transformation qui ne survient pas immédiatement. Donc si tout bien, tu disposerais de plus de temps pour amener ton PA là où il faut.. Il me semblerait alors logique que Biodispo(Bacampicilline) > 40%.. Je ne sais pas si c'est 100%.. mais le 0% me parait dans tous les cas tiré par les cheveux..

Bonne soirée,

PS: je ne suis pas sûr de ce que je dis donc à vérifier quand même ^^
95D, 7/10, 130QI mini
Thejimmy
Messages : 16
Enregistré le : 21 janvier 2018, 11:30

Re: Biodisponibilité de la Bacampicilline

Message par Thejimmy »

Ca marche merci beaucoup :)
Prince Ali
Vieux tuteur
Messages : 59
Enregistré le : 17 septembre 2017, 22:06

Re: Biodisponibilité de la Bacampicilline

Message par Prince Ali »

Salut !
Attention en effet la bacampicilline est une prodrogue : on peut dire que sa biodisponibilité est de 0% puisqu'on ne la retrouve pas dans le compartiment vasculaire : elle se transforme en ampicilline après avoir passé la barrière gastro-intestinale. Ainsi, c'est la biodisponibilité de l'ampicilline qui va approcher les 100% !
Bon courage ;)
RP et RM UECS2, CM SOUTIEN toujours dispo pour vous <3
Répondre

Retourner vers « Tut' UECS2 »