cils vibratiles, epithéliums

Répondre
karabain
Vieux tuteur
Messages : 62
Enregistré le : 06 septembre 2017, 22:29

cils vibratiles, epithéliums

Message par karabain »

hello !
dans la classification des épithéliums, paragraphe sur les cils vibratiles, c'est écrit au début que ce sont des "éxpansions cytoplasmiques de microfilaments d'actine" , et ensuite partout après c'est écrit que ce sont en fait des micro tubules... et puis pas trop mention de ça dans le poly de la fac ^^
merci ! :)
***P2 Médecine***

VP Publications

RM Petit Bassin

Tuteur FULL HISTO
ex-RP histo (= responsable publication du tut' Histo)
ex-RM histo
karabain
Vieux tuteur
Messages : 62
Enregistré le : 06 septembre 2017, 22:29

Re: cils vibratiles, epithéliums

Message par karabain »

autant pour moi, après dans le poly de la fac, dans la partie sur les épithéliums respiratoires, c'est bien écrit que ce sont des microtubules...du coup je pense que c'est un erratum dans le tut' ;)
***P2 Médecine***

VP Publications

RM Petit Bassin

Tuteur FULL HISTO
ex-RP histo (= responsable publication du tut' Histo)
ex-RM histo
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: cils vibratiles, epithéliums

Message par Granolight »

Salut !
Je crois que les profs se prenaient la tête les autres années pour ça, mais fais toujours confiance à ce qui est écrit dans le poly de la fac, c'est la référence ;)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
BigMacPower
Vieux tuteur
Messages : 58
Enregistré le : 16 septembre 2017, 21:11

Re: cils vibratiles, epithéliums

Message par BigMacPower »

Alors je pense que tu tes un peu perdu :P
Dans les cils vibratifs, tu trouveras des microtubules ( si tu ne me fais pas confiance va voir le cours sur le cytosquelette en BIOCELL , le cours sur le spermatogénese en BDR ;) ) .
Et les expansions cytoplasmiques sont fait grâce aux microfilament d'actine, les microtubules ne permettent pas le deplacement de la cellule dans l'espace ( cf PAK sur le cours de biocell )
RM HdM
Répondre

Retourner vers « Tut' Histo »