QCM Chapitre 2

Répondre
Avatar du membre
radiantdaisy
Messages : 2
Enregistré le : 01 octobre 2017, 19:43

QCM Chapitre 2

Message par radiantdaisy »

Bonjour !

Je crois qu'il y a eu une petite embrouille au niveau des QCM du chapitre réactivité. La correction du QCM 8 correspond au QCM 6, mais je ne suis pas sûre que celle du QCM 6 correspond au QCM 8.

Dans tout les cas, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à corriger le QCM 8 ? J'ai envie de répondre B et E, mais je ne suis pas sûre pour la B.

Aussi petite question pour la E mais je suis sûrement en train de chipoter,,, l'amine primaire peut faire partie du couple ammonium/amine ou amine/amidure qui n'ont pas le même pKa. Comment on sait de quel couple on parle ?

Merci beaucoup pour votre temps :))
Avatar du membre
Mes deux cygnes
Vieux tuteur
Messages : 67
Enregistré le : 15 juillet 2017, 14:29
Localisation : Chatenay city

Re: QCM Chapitre 2

Message par Mes deux cygnes »

Désolée pour ce couac ... parfois en ajoutant un QCM au bon niveau du cours on s'y perd un peu dans les correction.

Mais donc pour revenir à ce QCM 8, l'item B est bien vrai :) (Karoyan propose un exemple assez similaire dans son cours)
RP UECS2 et Chimie O
Avatar du membre
Mes deux cygnes
Vieux tuteur
Messages : 67
Enregistré le : 15 juillet 2017, 14:29
Localisation : Chatenay city

Re: QCM Chapitre 2

Message par Mes deux cygnes »

Coucou, enfait le prof veut juste que tu connaisses quelques pKa notamment alcool, phénol et amine (pour les 1er chapitres c'est le minimum). Donc enfait tu apprends juste la valeur du cours :?

Pour l'amine le 38 signe un caractère très faiblement acide, mais peu importe, avec le 38 tu retiens que l'amine est plus basique (moins acide) qu'un alcool.
RP UECS2 et Chimie O
Avatar du membre
radiantdaisy
Messages : 2
Enregistré le : 01 octobre 2017, 19:43

Re: QCM Chapitre 2

Message par radiantdaisy »

Ok, super merci !
Sarardg
Vieux tuteur
Messages : 92
Enregistré le : 19 septembre 2017, 20:24

Re: QCM Chapitre 2

Message par Sarardg »

Salut ! J'ai moi aussi un petit problème pour les QCM du chapitre 2 étant donné que je crois qu'il y a eu un problème au niveau de la correction du QCM 3 vu que je ne vois pas comment il répond aux question :? ou alors j'ai vraiment rien compris :D

Merci pour votre temps !
Avatar du membre
Mes deux cygnes
Vieux tuteur
Messages : 67
Enregistré le : 15 juillet 2017, 14:29
Localisation : Chatenay city

Re: QCM Chapitre 2

Message par Mes deux cygnes »

Coucou, ce sujet est déjà traité dans "qcm sur effet eléctronique" (publication > Tut' chimie O) , il y a bien un petit soucis.
RP UECS2 et Chimie O
Répondre

Retourner vers « Tut' Chimie O »