Anastomose

Répondre
ness09
Messages : 311
Enregistré le : 03 septembre 2017, 18:47

Anastomose

Message par ness09 »

Coucou:) est ce que qqun pourrait mexpliquer de la facon la plus siiiiiiiimmmple possible ce que anastomone veut dire. Jai regardé trente definitions mais je capte toujours pas... merci davance :)
Avatar du membre
iNespresso
Vieux tuteur
Messages : 8
Enregistré le : 08 février 2017, 00:54

Re: Anastomose

Message par iNespresso »

Coucou,

Quand on te dit que tels vaisseaux s'anastomose c'est qu'en quelque sorte ils se regroupent, c'est la réunion de deux vaisseaux par exemple (vu qu'on en parle surtout pour système vasculaire). C'est comme un "branchement" si je veux être plus schématique. C'est un mot passe-partout pour dire tout simplement qu'un vaisseau est "branché" ou lié avec tel élément...

Par exemple cette phrase (que j'ai trouvé sur internet) : "Les artères perforantes sont au nombre de 3 et s’anastomosent avec l’artère glutéale inférieure afin de vasculariser une partie de la cuisse "-> ce qui veut dire que les artères perforantes se branchent à l'artère glutéale inférieure pour vasculariser une petite partie de la cuisse.
L'anastomose de vaisseaux sert surtout pour suppléer la vascularisation de telle ou telle région, les petits vaisseaux se branchent (le plus souvent) aux grands pour pouvoir vasculariser certaines parties du corps, la vascularisation est plus précise ^^

J'espère t'avoir aidé,
Inès
Néo-K1 à Danhier
Chargée de Forum UE5 (G et INF) ๑ 17-18
ness09
Messages : 311
Enregistré le : 03 septembre 2017, 18:47

Re: Anastomose

Message par ness09 »

Ouais nickel merci !!! ^^
Répondre

Retourner vers « Membres Inférieurs »