Ligaments collatéraux

Répondre
Ellana
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2017, 15:30

Ligaments collatéraux

Message par Ellana »

Bonjour,
Dans la banque de QCM on retrouve plusieurs questions à propos de l'état des ligaments collatéraux du genou quand il est fléchi ou en extension mais il y a des différences entre les questions et il n'y a pas d'infos dans le tut. En tout cas, je n'ai pas trouvé
Du coup : les ligaments collatéraux du genou sont tendus en extension et distendus ou détendus en flexion ?

Merci
Avatar du membre
Biscuit
Vieux tuteur
Messages : 141
Enregistré le : 29 juillet 2017, 11:50

Re: Ligaments collatéraux

Message par Biscuit »

Ellana a écrit :Bonjour,
Dans la banque de QCM on retrouve plusieurs questions à propos de l'état des ligaments collatéraux du genou quand il est fléchi ou en extension mais il y a des différences entre les questions et il n'y a pas d'infos dans le tut. En tout cas, je n'ai pas trouvé
Du coup : les ligaments collatéraux du genou sont tendus en extension et distendus ou détendus en flexion ?

Merci
Bonsoir Ellana, d'après le tut (tout en haut de la page 252) les ligaments collatéraux sont tendus en extension et détendus en flexion :)

Je tiens aussi à te dire, pour faciliter l'utilisation du forum, de faire attention où tu postes tes messages, il aurait mieux fallu le mettre dans Membres Inférieurs ;)

Bon courage !!!!
VP Nympho - 2018 (admin des sites et serveurs)

Ex - CM Développement
Ex - RM Membre Sup'

------------

Code : Tout sélectionner

Me.getBody().getBrain().setUnpluged(true);
Avatar du membre
Hécatombe
Vieux tuteur
Messages : 12
Enregistré le : 03 novembre 2015, 22:23

Re: Ligaments collatéraux

Message par Hécatombe »

Et d'ailleurs si ça peut t'aider à t'en souvenir, c'est souvent pour ça que les blessures au niveau des genoux sont violentes au ski, étant donné que tu n'es pas totalement en extension, les ligaments ne protègent donc pas correctement l'articulation :)
Ellana
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2017, 15:30

Re: Ligaments collatéraux

Message par Ellana »

Bonjour,
merci de la réponse. Désolée pour l'erreur de placement, je cherchais justement mon sujet en membre inf ^^'
Ellana
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2017, 15:30

Re: Ligaments collatéraux

Message par Ellana »

Et puis, c'est-à-dire que dans le tut 2016-2017 la page 252 est une fiche de la vascularisation du membre inf et que dans celui de cette année, c'est une page de qcm x)
Répondre

Retourner vers « Membres Supérieurs »