Bareme

Répondre
ness09
Messages : 311
Enregistré le : 03 septembre 2017, 18:47

Bareme

Message par ness09 »

Salut est ce quon pourrait avoir le bareme de cet epreuve a peu pres svp :)
Avatar du membre
Clapassien
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:06

Re: Bareme

Message par Clapassien »

Salut,
Tu entends quoi par barème ?

Si c'est en terme de notation pour chaque QCM: normalement, comme lors de nos CBs, c'est pondéré. Tu as 0.5/1 point si tu fais UNE seule erreur.

Si c'est en terme d'importance relative de chaque sous-matière: je ne pense pas qu'il y ait vraiment de coefficients par sous-matières, ou sinon, ils seraient appliqués de manière à ce que toutes les questions aient à peu près le même coefficient. Je n'ai pas l'impression qu'ils favorisent un sous chapitre plus qu'un autre.
Je pense qu'ils prennent ton total sur 45, et puis ils le multiplient par 20 puis y divisent par 45.
Ça marche pour ma note en tout cas (enfin je ne sais pas combien j'ai fais d'erreurs au concours, mais ça me parait cohérent avec la copie que j'estime avoir rendue).

Tout ça pour dire qu'en vrai: on ne sait rien et on ne saura jamais rien :D .
RM UE5 (anatomie générale) 2017-2018
RM UECS1 (tête et cou) 2017-2018

Interne en médecine
I.D.E
ness09
Messages : 311
Enregistré le : 03 septembre 2017, 18:47

Re: Bareme

Message par ness09 »

Non je me suis hyper mal exprimee je voulais dire a peu pres combien de question pour anat g membre sup inf et histo anat et combien de point par partie genre 10 pour anat g par exemple
Avatar du membre
Clapassien
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:06

Re: Bareme

Message par Clapassien »

Ah ok. En général ça fait:
21 QCM en anat Gé
9 en MS
9 en MI
6 en histo-anat.

Après, comme je t'ai dis, on ne sait pas si y'a des QCMs notés sur 2, 3 points ou si ils sont tous notés sur 1. Mon avis, encore une fois ce n'est que mon avis car la faculté ne donne aucune information, c'est que chaque QCM est noté sur 1, ça fait une note sur 45 et ils font un produit en croix pour la ramener sur 20.
Après, peut être que d'autres ex P1 pensent pas la même chose, mais moi ça me paraît plutôt correspondre ;).
RM UE5 (anatomie générale) 2017-2018
RM UECS1 (tête et cou) 2017-2018

Interne en médecine
I.D.E
ness09
Messages : 311
Enregistré le : 03 septembre 2017, 18:47

Re: Bareme

Message par ness09 »

Okk merci pour ta reponse !
Répondre

Retourner vers « Anatomie Générale »