électricité

Répondre
Avatar du membre
Kerlosh
Vieux tuteur
Messages : 227
Enregistré le : 17 septembre 2017, 09:47

électricité

Message par Kerlosh »

Coucou,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour redessiner une maille de circuit sous une forme plus facile à utiliser ? Par exemple de passer ça a ça .. ( oui c'est la question du CBG ... )

20171202_102113.jpg
20171202_100402.jpg

C'est toujours à cette étape que je foire mes exos...

merci d'avance ! ( et merci pour tout en fait, sans vous je serais perdue ;) )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vieille tutrice qui traîne toujours sur le forum si besoin ;)

Anciennement :
Tutrice Biocell
RM HDM
Chargée QCM & Forum en UECS2
Rédactrice de Ronéos
Pigeon à temps partiel


Image
Avatar du membre
Mashya
Messages : 41
Enregistré le : 18 octobre 2015, 11:23

Re: électricité

Message par Mashya »

Coucou,
  • Schéma 1
    Image
  • Schéma 2 : ne correspond pas stricto sensu au schéma 1 (portions rouges ajoutées)
    Image
Dans le schéma 2, on apporte des modifications au circuit (choisies arbitrairement) pour calculer plus facilement les résistances équivalentes (le circuit est un peu différent mais le résultat final reste le même).
Y'a pas vraiment de règle, mais en gros une division (ou une réunion) simultanée en 3 branches (ou plus) équivaut à plusieurs divisions en 2 branches (ou réunions de 2 branches) successives.

Exemples :
- Division de la branche violette en 3 branches (orange, bleu clair, bleu foncé) sur le schéma 1 = division de la branche violette en 2 branches (rouge, bleu foncé) puis division de la branche rouge en 2 branches (orange, bleu clair) sur le schéma 2
- Réunion de 3 branches (2 jaunes, bleu clair) en une branche verte sur le schéma 1 = réunion de 2 branches (2 jaunes) en une branche rouge, puis réunion de 2 branches (rouge, bleu clair) en une branche verte sur le schéma 2
D1 Médecine
Avatar du membre
Kerlosh
Vieux tuteur
Messages : 227
Enregistré le : 17 septembre 2017, 09:47

Re: électricité

Message par Kerlosh »

Je pense que j'ai compris, y a plus qu'à faire des QCM pour appliquer. Merci, Mashya !
Vieille tutrice qui traîne toujours sur le forum si besoin ;)

Anciennement :
Tutrice Biocell
RM HDM
Chargée QCM & Forum en UECS2
Rédactrice de Ronéos
Pigeon à temps partiel


Image
Répondre

Retourner vers « Physique »