PROGRAMMES CALCULATRICE

Répondre
Lethy
Messages : 13
Enregistré le : 31 août 2017, 18:57

PROGRAMMES CALCULATRICE

Message par Lethy »

Bonjour,
je sais pas si cette question a déjà été posé ou pas..
pendant le SPR les tuteurs nous avaient parlé de certains programmes qu'on pouvait fair à la calculatrice pour éviter de perdre du temps dans nos calculs.
Comment on fait pour les avoir du coup? ou est-ce qu'ils vont les mettre sur le forum?
Merci d'avance
BigMacPower
Vieux tuteur
Messages : 58
Enregistré le : 16 septembre 2017, 21:11

Re: PROGRAMMES CALCULATRICE

Message par BigMacPower »

Salut,
Oui il y a certaine personnes qui ont fait qqprogrammes de calcul pour éviter de taper toute une formule longue #DoseAbsorbée. Mais ce n'est pas le Tutorat qui proposent et en géneral, il y en a vraiment très peu de personnes qui font des programmes en physique du S1. Donc essaye de retrouver la personne qui t'a dis qu'il avait fait des programmes en physique .
RM HdM
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: PROGRAMMES CALCULATRICE

Message par Granolight »

Salut, malheureusement on ne peut pas les mettre sur le forum tout simplement parce qu'on en a pas, je ne connais personne qui en a dans sa calculatrice (en physique du moins) et même si la personne en avait il aurait quelques contraintes. Après, pour coder une simple formule comme la dose absorbée c'est assez simple en fait (j'ai une TI 82, pour les autres calculatrices je connais pas le langage) donc tu peux soit les coder sur ta calculatrice tout(e) seul(e) (auquel cas je peux t'aider si tu me dis quelle formule tu voudrais) soit tu trouves quelqu'un avec des programmes qui peut te les transférer grâce à un câble :)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
El95marokino
Messages : 19
Enregistré le : 31 août 2017, 13:42

Re: PROGRAMMES CALCULATRICE

Message par El95marokino »

Bonjour.. j'aimerais vous poser une question sur l'épreuve ue3.1 à paris 6. Est ce que lors de l'épreuve les candidats ont le droit aux formules. Et j'ai entendu aussi qu'on avait le droit au documents maiq je ne comprends pas ce concept d'avoir droit aux docs, sa veut dire quoi ? Merci bieen
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: PROGRAMMES CALCULATRICE

Message par Granolight »

Salut, à Paris 6 on a accès à nos documents lors de l'épreuve d'UE 3.1, c'est à dire que l'on a droit a droit à tout polycopié, ce qui est pratique car pour l'épreuve les paces peuvent utiliser un recueil de fiches (préparés par eux mêmes ou vendus par le tutorat ou la prépa), et dans ces fiches il peut y avoir du cours et des formules. Donc oui on a droit aux formules, mais aussi à toute trace écrit que l'on désire. Les objets connectés sont ceci dit interdits.
Mais pour ce genre de question il vaut mieux les poser dans la rubrique "espaces lycéens" ! :)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Répondre

Retourner vers « Physique »