En galère, besoin de conseils

Répondre
Breaker
Messages : 94
Enregistré le : 28 août 2017, 14:59

En galère, besoin de conseils

Message par Breaker »

Bonjour,

J'ai un soucis concernant l'embryo, on est à 3 semaines du concours et cette matière me soule terriblement. J'ai fait qu'une petite moitié de bda pour l'instant.

Auriez-vous des conseils à me partager, des méthodes de travail, comment aborder la matière pour la rendre plus agréable ?

Merci bien!
Avatar du membre
Bahïa
Vieux tuteur
Messages : 69
Enregistré le : 05 février 2016, 12:13

Re: En galère, besoin de conseils

Message par Bahïa »

Coucouuu <3
Je te comprends, je trouvais cette matière imbuvable au départ!!
-Est ce que tu as regardé les cours du prof ? Il explique pas mal les parties qui risquent de tomber ;)
- tu peux aussi checker les diapos des ÉD !
- Faire les annales aussi ça peut te donner une idée du niveau que le prof attend de vous!
"Have some fire. Be unstoppable. Be a force of nature."

Vice-Présidente Générale de C2SU

Vice-Présidente en charge du Tutorat 2018 <3 Tutrice UECS2 <3 ex-RM Embryo <3 ex-Tutrice Physique <3 ex-RP Annales S1 <3
Breaker
Messages : 94
Enregistré le : 28 août 2017, 14:59

Re: En galère, besoin de conseils

Message par Breaker »

C'est quoi ton secret pour passer de imbuvable à Rm Embryo?

- J'ai regardé deux cours, il explique vraiment bien le prof, et pourtant ça me gave, en plus, le poly est mal foutu, il faut le retourner à chaque page pour prendre des notes !

- Les ED, j'y vais mais ça me sert pas vu que je capte rien :(

- Annales, j'ai pas encore attaqué, je préfère bien bosser les cours avant de faire ça.

Au fait, le contenu des ED peut faire l'objet de QCM ?
Avatar du membre
Bahïa
Vieux tuteur
Messages : 69
Enregistré le : 05 février 2016, 12:13

Re: En galère, besoin de conseils

Message par Bahïa »

C'est un mystère pour moi aussi t inquiètes :')

- le poly est degueu on est d accord !! J utilisais le tut :o
- Oui ce qui est en ÉD est considéré comme au programme et le prof fait souvent tomber des questions sur les ÉD
- essaie de faire les qcms genre sur la banque de qcm montutorat et dès que y a une notion que tu comprends pas (au début y en aura beaucoup c'est normal mdr) tu vas checker dans ton poly et apprendre cette partie du cours ! Tu peux aussi faire ça avec les annales ;)
- perso j'avais commencé les annales avant de finir le programme, ça te permet de cerner les profs :D
"Have some fire. Be unstoppable. Be a force of nature."

Vice-Présidente Générale de C2SU

Vice-Présidente en charge du Tutorat 2018 <3 Tutrice UECS2 <3 ex-RM Embryo <3 ex-Tutrice Physique <3 ex-RP Annales S1 <3
Breaker
Messages : 94
Enregistré le : 28 août 2017, 14:59

Re: En galère, besoin de conseils

Message par Breaker »

Haha je commence à t'admirer pour ton investissement dans l'embryo !

Est-ce que tu penses que les QCM peuvent être une "alternative" aux cours ? Par exemple, comme t'as dit je fais pleins de QCM et ça m'aide à mieux cerner le cours. Ou est-ce que je devrais plutôt considérer ça comme un plus?
Avatar du membre
Bahïa
Vieux tuteur
Messages : 69
Enregistré le : 05 février 2016, 12:13

Re: En galère, besoin de conseils

Message par Bahïa »

Ohhhhh <3

Je ne pense pas que c'est une alternative complète, mais ça peut t aider à te mettre dans le bain, a te faire apprendre les grandes lignes, mais pour connaître les détails il faudra voir le cours entier :'( mais j'aimais bien faire les qcms de montutorat quand je bloquais sur un chapitre parce que ca balayait assez bien ce chapitre et ça me faisait apprendre d'une autre manière:D
Et aussi attention +++ aux 3 derniers chapitres de BDH (cellules des crêtes neurales, délimitation, devenir des feuillets primordiaux) c'est eux qui m ont fait haïr l embryo en primante parce que je les avais découvert une semaine avant le concours :'D
"Have some fire. Be unstoppable. Be a force of nature."

Vice-Présidente Générale de C2SU

Vice-Présidente en charge du Tutorat 2018 <3 Tutrice UECS2 <3 ex-RM Embryo <3 ex-Tutrice Physique <3 ex-RP Annales S1 <3
Breaker
Messages : 94
Enregistré le : 28 août 2017, 14:59

Re: En galère, besoin de conseils

Message par Breaker »

D'accord bah dans ce cas je vais au moins regarder tous les cours et voir ce que ça donne.

Est- ce que tu pourrais me dire ça compte pour combien la BDD dans tout l'ue 2 ?
Avatar du membre
Bahïa
Vieux tuteur
Messages : 69
Enregistré le : 05 février 2016, 12:13

Re: En galère, besoin de conseils

Message par Bahïa »

En général c'est 10 qcms d embryo dans un sujet d'une soixantaine de questions en ue2 :) et le prof kiffe mettre une majorité de BDH ces dernières années:)
"Have some fire. Be unstoppable. Be a force of nature."

Vice-Présidente Générale de C2SU

Vice-Présidente en charge du Tutorat 2018 <3 Tutrice UECS2 <3 ex-RM Embryo <3 ex-Tutrice Physique <3 ex-RP Annales S1 <3
Breaker
Messages : 94
Enregistré le : 28 août 2017, 14:59

Re: En galère, besoin de conseils

Message par Breaker »

1/6ème de la note quand même ! Ça fait 3-4 points sur 20, c'est chaud !

En tout cas merci de m'avoir éclairée :)
Avatar du membre
Bahïa
Vieux tuteur
Messages : 69
Enregistré le : 05 février 2016, 12:13

Re: En galère, besoin de conseils

Message par Bahïa »

Oui c'est un bon plan pour gratter les points ! ;D avec plaisir et courage à toi ♡
"Have some fire. Be unstoppable. Be a force of nature."

Vice-Présidente Générale de C2SU

Vice-Présidente en charge du Tutorat 2018 <3 Tutrice UECS2 <3 ex-RM Embryo <3 ex-Tutrice Physique <3 ex-RP Annales S1 <3
Répondre

Retourner vers « Embryologie »