OVOCYTE II AU MOMENT DE L'OVULATION

Répondre
pacesendetresse
Messages : 44
Enregistré le : 02 septembre 2017, 23:49

OVOCYTE II AU MOMENT DE L'OVULATION

Message par pacesendetresse »

Coucou, je suis tombée sur un QCM corrigé vrai : "Au moment de l'ovulation, l'Ov II est entouré de la corona radiata et des cellules du cumulus oophorus"

Or, je ne comprends pas pourquoi cela est vrai, car la corona radiata est caractéristique du follicule de De Graaf, autrement dit, le follicule pré ovulatoire. Or, lors de la décharge ovulante de LH qui provoque l'ovulation, les cellules du cumulus oophorus se transforment profondément et une substance mucoïde va les dissocier. Elle ne sera donc plus présente ?

Est ce que mon raisonnement est correct ?

merci :)
Avatar du membre
Esmo
Vieux tuteur
Messages : 251
Enregistré le : 26 août 2016, 14:46

Re: OVOCYTE II AU MOMENT DE L'OVULATION

Message par Esmo »

Salut !
Je comprends ton raisonnement, c'est pas bête du tout, mais faut pas chercher la petite bête comme ça ;)
Déjà c'est une phrase du poly (p3) donc au concours t'es obligé(e) de la considérer comme vraie... Ensuite ce n'est pas parce que c'est transformé que le nom change forcément ! Ok ce n'est pas stricto sensu la même chose, mais c'est bcp trop pointilleux pour qu'on fasse une différence terminologique

Je comprends que tu ne sois pas trop satisfaite de cette réponse, mais je ne peux pas te donner raison sur un item texto du poly :p N'hésite pas à demander sur le canal question au prof si ça te frustre

(en tant qu'ancienne P1 frustrée je te comprends c'est pas très drôle)

<3 <3
Répondre

Retourner vers « Biologie de la Reproduction »