Spermatogénèse

Répondre
Breaker
Messages : 94
Enregistré le : 28 août 2017, 14:59

Spermatogénèse

Message par Breaker »

Coucou,

Les cellules souches de la spermatogénèse, c'est les spermatogonies, ou les pro-spermatogonies?

Merci de m'aider ! :D
Avatar du membre
Clapassien
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:06

Re: Spermatogénèse

Message par Clapassien »

Salut,
Ouais j'avoue, y'a écrit les deux dans le poly.

Mais retiens les spermatogonies (parce que pro-spermatogonies c'est écrit en italique et aussi, je ne l'ai jamais vu tomber et je pense que ça ne tombera jamais ^^).
De plus, concernant les spermatogonies, le Pr. écrit que les véritables cellules souches sont les Ad, et ça fait sens:
-puisque en gros le principe des cellules souches est de donner deux types de cellules dont un type identique à la cellule mère.
Et les spermatogonies Ad donnent bien des Ad (ce qui maintient le pool de cellules souches en fait) et des Ap (qui vont entrer dans la voie de différenciation en donnant une B qui donnera un spermatocyte I, et tu connais la suite).

Bon courage ;) .
RM UE5 (anatomie générale) 2017-2018
RM UECS1 (tête et cou) 2017-2018

Interne en médecine
I.D.E
Breaker
Messages : 94
Enregistré le : 28 août 2017, 14:59

Re: Spermatogénèse

Message par Breaker »

Ouais en gros la P1 faut pas chercher à comprendre ^^

En tout cas merci beaucoup Clapassien de répondre à chaque fois, tu es partout sur tous les sujets! :D
(Où sont donc passés les autres tuteurs?)
Avatar du membre
Clapassien
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:06

Re: Spermatogénèse

Message par Clapassien »

Ouais, j'avoue que l'an dernier je m'étais jamais posé cette question, alors que pourtant j'avais surligné les deux termes :lol: .

Aucune idée, peut-être aussi que je suis trop à l'affut tout simplement ;) .
Mais certains sont toujours là quand même.
En tout cas je sais que c'est une période pour vous où il est primordial d'avoir des réponses plutôt rapides, donc j'essaie d'aider dans la mesure du possible (vous ne me verrez pas sur les topics de l'UE3.1, ni en chimie Gé ou O :lol: ).

D'ici la prochaine fois, bon courage ;)
RM UE5 (anatomie générale) 2017-2018
RM UECS1 (tête et cou) 2017-2018

Interne en médecine
I.D.E
Répondre

Retourner vers « Biologie de la Reproduction »