senescence et apoptose

Répondre
Lufina29
Messages : 7
Enregistré le : 01 juin 2017, 18:09

senescence et apoptose

Message par Lufina29 »

Bonjour j'aurais quelques question concernant le cours sur l'apoptose, enfaite premièrement j'aimerai savoir quel est la durée de vie d'une seule et même cellule ? je pose cet question parce que le prof a tendance à dire dans le cours qu'une cellule fait 50 cycle (dispose d'une cinquantaine d'une réserve d'une mitose avant d'entrer en senescence ou autre cela signifierai t-il qu'une seul et meme cellule vive plus d'un cycle cellulaire ? car d'après le cours sur le cycle cellulaire une cellule vit le temps d'un cycle de 24h en moyenne et au cours de ces 24h elle entre en mitose et donne 2 cellule fille sauf si j'ai mal compris ^^' Désolé si c'est incompréhensible ^^' je vous en supplie éclairer moi s'il vous plait :cry: :?:
Feelit
Messages : 44
Enregistré le : 14 avril 2017, 15:48

Re: senescence et apoptose

Message par Feelit »

C'est comme quand tu donnes naissance: la mère donne un enfant mais elle continue à vivre (normalement) et elle peut encore se reproduire. La durée du cycle dans ce cas est de 9 mois et tu peux faire plusieurs cycles -> plusieurs enfants.
Pareil pour ta cellule, elle se reproduit en 24h, environ, et peut faire ça une 50aine de fois. :/
P2 :D
Répondre

Retourner vers « Biologie Cellulaire »