Liaison Ionique

Répondre
titirob
Messages : 23
Enregistré le : 27 octobre 2017, 16:22

Liaison Ionique

Message par titirob »

Hello
Dans le cours sur les liaisons, la liaison ionique est classée avec la liaison covalente donc dans les liaisons fortes, mais dans le cours de bioch sur les protéines, on dit que liaisons ioniques = liaisons électrostatiques = liaison faibles (parmi hydrogène, hydrophobes..)
Donc voilà what is the truth ?? Surtout que sur internet c'est pareil les sites se contredisent...
Merci d'avance
Avatar du membre
Mes deux cygnes
Vieux tuteur
Messages : 67
Enregistré le : 15 juillet 2017, 14:29
Localisation : Chatenay city

Re: Liaison Ionique

Message par Mes deux cygnes »

Salut !
Je suis désolée mais la vérité est ce que le prof te dis, donc tu changes de version selon la matière où tu te trouves.

Quand tu vois l'écart entre l'énergie d'une liaison covalente et une liaison ionique c'est assez important, donc souvent on rattache la liaison ionique aux liaisons de faible énergie. Après la liaison ionique reste la plus grande en énergie parmi les pauvre en énergie (Ionique > hydrogène > VdW) donc bon ...

Maintenant je ne suis pas tutrice chimie G donc je ne sais pas ce qu'a voulu dire votre prof exactement (riche ou riche parmi les pauvres) (car oui, je connais gédéon mais pas le petit nouveau :/)

J'espère avoir un peu aidé, et si tu reste non convaincue, tu peux toujours demander sur le canal question ou demander samedi matin si il y a des tuteurs chimie G qui ont vu les cours de cette année pour avoir leur avis ;)

Bonne soirée, et bonne chance pour demain (si tu vas au CB) :)
RP UECS2 et Chimie O
titirob
Messages : 23
Enregistré le : 27 octobre 2017, 16:22

Re: Liaison Ionique

Message par titirob »

Hey merci de ta réponse
Ok je vois ce que tu veux dire bon bah je vais apprendre pour chaque cours séparément alors :)
Répondre

Retourner vers « Chimie Générale »