Membre inf ou sup

Répondre
Souhel
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2017, 12:51

Membre inf ou sup

Message par Souhel »

Bonjour

Alors la question peut paraître un peu bête mais étant donner que j’aurais sûrement pas le temps de faire les deux membres je voudrais savoir s’il serait “mieux” d’apprendre le membre inf ou sup ??
Avatar du membre
Biscuit
Vieux tuteur
Messages : 141
Enregistré le : 29 juillet 2017, 11:50

Re: Membre inf ou sup

Message par Biscuit »

Bonjour,

je vais commencer par t'embêter et te dire qu'il vaut mieux ne pas faire d'impasse DU TOUT !!!

Au temps de l'année auquel on est rendus je te conseille plutôt de bosser à fond les annales, qui reviennent très souvent.
Ce serait bien de connaitre aussi les points incontournables de chaque matière, pour avoir les bases les plus importantes :)

Mais bon ceci est mon point de vue et il faut raisonner sur un tout : si tu es bon dans les autres matières alors bosser les annales peut suffire. Même si je le redis encore : toujours partir du principe qu'on ne fait pas d'impasses !!!

Si malgré tout cela tu n'arrivais quand même pas à tout faire alors prend celui que tu veux, le nombre de QCMs le jour du concours et identique entre les deux membres ^^

Pour information je consacrais 2h tous les jours à l'anatomie, dont 1h pour les membres, peu importe les circonstances, essaie de faire la même chose si tu peux avec, par exemple, 1h pour les annales, 1h pour les membres (en les alternant).

J'espère avoir bien répondu à tes questions, si tu en as d'autres hésite surtout pas, que ce soit sur le forum ou bien en bas de l'amphi pendant les CB :)
VP Nympho - 2018 (admin des sites et serveurs)

Ex - CM Développement
Ex - RM Membre Sup'

------------

Code : Tout sélectionner

Me.getBody().getBrain().setUnpluged(true);
Avatar du membre
Clapassien
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:06

Re: Membre inf ou sup

Message par Clapassien »

Bonsoir,

C'est toi qui vois, comme chacun des membres fait 9 QCMs au concours, il n'y en a pas un qui rapporte plus que l'autre.
Et je ne pense pas qu'il y en ait un qui s'apprenne plus vite que l'autre.

Donc parcours vite fait en diagonale ton support de cours et choisis celui qui te semble le plus te convenir à toi.

Après, si tu préfères un enseignement par région anatomique diriges-toi vers le membre inférieur. Le Pr. découpe le cours ainsi: le pelvis (avec ses os, ses ligaments, ses muscles et ses nerfs), puis la hanche (idem), etc...
Si tu préfères un enseignement par type de tissu, diriges-toi vers le membre supérieur. Le Pr. découpe le cours ainsi: ostéologie (de l'épaule, du bras, du coude, de l'avant bras, du poignet et la main), myologie (idem), etc...

Sinon, en terme de niveau au concours, et de redondance dans les items, il me semble que ça se vaut.

Bon choix et bon courage ;) .
RM UE5 (anatomie générale) 2017-2018
RM UECS1 (tête et cou) 2017-2018

Interne en médecine
I.D.E
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Membre inf ou sup

Message par Granolight »

Hmm je trouve que les item du membre inf sont quand même plus redondants. L'autre inconvénient est que pour le membre inf le prof a tendance à faire des QCM sur plusieurs chapitres à la fois (-> il peut te parler du bassin et du pied dans un même qcm)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Répondre

Retourner vers « UE 5 : Organisation des appareils et systèmes (3) : Aspects morphologiques et fonctionnels »