Les impasses en anatomie

Répondre
Azeraa
Vieux tuteur
Messages : 65
Enregistré le : 23 août 2017, 21:15

Les impasses en anatomie

Message par Azeraa »

Bonjour! Je poste un petit message ici pour avoir quelques conseils concernant les impasses en anatomie. J'ai réussi à presque tout faire mais j'hésite à faire un impasse en histo anat sur le tube digestif, je trouve le cours imbuvable... du coup vous savez si les annales sont récurrentes sur ce chapitre? (PS: j'ai appris tout le reste, juste ce chapitre j'y arrive pas....)

Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
Clapassien
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:06

Re: Les impasses en anatomie

Message par Clapassien »

Salut,
Beaucoup de gens ont une note plus que correcte en UE5 malgré une ou plusieurs impasses.

Beaucoup de gens passent en P2 (et donc dans les autres filières aussi, c'est assez mathématique) avec une note tout juste moyenne en UE5 (genre, 9-10).
À l'inverse, des gens sont entrés dans le NC parce qu'ils ont eu une très bonne note en UE5.

C'est un tout dynamique. Tout dépend de ton propre niveau sur les autres chapitres d'UE5 et de la façon dont tu excelles toi-même dans les autres UEs.

Du coup c'est tout à fait envisageable de faire une ou plusieurs impasses, quelque soit l'UE.

Concernant l'histo-anat du TD, c'est dommage car c'est quand même trois QCMs faciles (les diapos sont imbuvables mais le cours est assez simple et les annales tournent souvent autour des mêmes thèmes).

Donc c'est en ton âme et conscience ;).
Modifié en dernier par Clapassien le 24 novembre 2017, 14:57, modifié 1 fois.
RM UE5 (anatomie générale) 2017-2018
RM UECS1 (tête et cou) 2017-2018

Interne en médecine
I.D.E
Azeraa
Vieux tuteur
Messages : 65
Enregistré le : 23 août 2017, 21:15

Re: Les impasses en anatomie

Message par Azeraa »

Merci pour ta réponse!
Du coup je pense apprendre les annales par coeur et je verrai bien si il me reste du temps haha
Avatar du membre
Clapassien
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:06

Re: Les impasses en anatomie

Message par Clapassien »

Sinon le Tut' Anat a été assez bien refait cette année concernant ce chapitre notamment.
En dépit de soucis à la mise en page (genre, images pas du tout au bon endroit), je pense qu'il vaut néanmoins le coup d'œil.

Bon courage ;).
RM UE5 (anatomie générale) 2017-2018
RM UECS1 (tête et cou) 2017-2018

Interne en médecine
I.D.E
Répondre

Retourner vers « UE 5 : Organisation des appareils et systèmes (3) : Aspects morphologiques et fonctionnels »