QCM chapitre n°3 question 5

Répondre
Asmondaz
Messages : 29
Enregistré le : 05 juillet 2017, 22:31

QCM chapitre n°3 question 5

Message par Asmondaz »

Bonjour à toutes et à tous,

Voila je voulais savoir si je jour du concours une question du type de la question 5 pouvait être un "piège" je m'explique,

Q 5° : Concernant la transcription :

ma question se porte sur la réponse E) La maturation passe par l'ajout d'une coiffe et d'une queue.
Ce qui est pour moi "VRAI" cependant dans cette réponse il manque l'épissage - l’excision .
La réponse E est vrai ou non ? Car elle n'est pas "fausse" mais il manque juste une donnée.
Si on lit la phrase il n'y a pas de mot genre "la maturation NE passe QUE par l'ajout d'une coiffe et d'une queue" ?

J'espère que vous comprenez la ou je veux en venir et ce genre de dilemme me pose quelques soucis dans la résolutions des exercices de restitutions de connaissances.

Merci et bonne journée à vous
Avatar du membre
Clapassien
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:06

Re: QCM chapitre n°3 question 5

Message par Clapassien »

Hey!
En pratique au concours, les items sont suffisament clairs.

Effectivement, cette proposition reste vraie tant que l'on ne rajoute pas un "que". Elle aurait été moins perturbante avec un "notamment" ou un "entre autres", bien évidemment. Mais il arrive qu'au concours de tels items tombent, donc c'est maintenant qu'il faut vous habituer à ce type de formulation.

Au concours, quand justement ils s'amusent à insérer des conditionnels ("que", "seulement", "toujours"), c'est souvent faux, mais pas tout le temps, faudra réfléchir du coup, déso ^^.
RM UE5 (anatomie générale) 2017-2018
RM UECS1 (tête et cou) 2017-2018

Interne en médecine
I.D.E
Répondre

Retourner vers « Biochimie »