2016 q28 item D+ q30 item D

Répondre
dodkiwi
Messages : 104
Enregistré le : 02 septembre 2015, 17:02

2016 q28 item D+ q30 item D

Message par dodkiwi »

Je ne trouve pas à quoi correspond le nerf pré sacral (=nerfs splanchniques sacraux ??), de plus dans la correction il est dit que les nerfs erecteurs d'Eckart viennent des 4 premiers racines sacrées mais c'est pas juste S2, S3, S4 ??


+ je voulais savoir, si les profs en UECS1 peuvent piéger sur médial/médian ou s'ils ne font pas la différence (comme certains qcms des CB).


Pour le qcm 30D, "la section de la branche antérieure S4 affecte la sensibilité de la fourchette vulvaire" corrigé vrai, alors ok la fourchette vulvaire est bien innervée par le nerf pudendal profond (donc plexus honteux donc S2 S3 S4) mais ce n'est pas plutôt la branche postérieure qui reçoit l'innervation sensitive ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
dodkiwi
Messages : 104
Enregistré le : 02 septembre 2015, 17:02

Re: 2016 q28 item D+ q30 item D

Message par dodkiwi »

up ?
:'(
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
VirginTonic
Messages : 9
Enregistré le : 15 janvier 2017, 15:41

Re: 2016 q28 item D+ q30 item D

Message par VirginTonic »

salut !
- Les profs ne piègent pas sur médial/médian
- En effet les nerfs érecteurs d'Eckart viennent de S2 à S4
- si tu veux des infos sur le nerf présacral regarde la diapo ci-jointe
- Tu as raison les branches antérieures concernent l'innervation motrice... L'item serait plutôt faux du coup
Bon courage !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VP Publications
RM Petit Bassin
Tutrice UECS2
dodkiwi
Messages : 104
Enregistré le : 02 septembre 2015, 17:02

Re: 2016 q28 item D+ q30 item D

Message par dodkiwi »

merci ^^
j'ai une autre question cependant (dsl ça n'en finit jamais) : par rapport au(x) croisement(s) de l'artère utérine avec l'uretère : toute ma vie j'ai cru que l'a utérine passait en avant de l'uretère dans le parametrium, puis remontait vers le fond utérin. Mais récemment dans une correction d'annales ça racontait comme quoi ça passait derrière puis devant (je parle bien de l'artère utérine/génitale majeure) et du coup ça m'a fichu le cafard, tu n'en saurais pas qqchose toi ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
dodkiwi
Messages : 104
Enregistré le : 02 septembre 2015, 17:02

Re: 2016 q28 item D+ q30 item D

Message par dodkiwi »

Dans les annales 2014 qcm 36, si on ne considère pas qu'une section de la racine antérieure entraîne une sensibilité alors il n'y a aucune bonne réponse, ce qui me ferait dire que le prof s'en bat les épididymes, qu'est-ce que tu en penses ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Répondre

Retourner vers « UECS1 - Petit Bassin »