Annales 2016

Répondre
Conan
Messages : 69
Enregistré le : 12 janvier 2017, 12:18

Annales 2016

Message par Conan »

Bonjour
Dans la question 42 de l'annales 2016 d'UECS1 on corrige les items D et E vrai, qui disent que lors de la castration bilatérale précoce, les OGE vont évoluer dans le sens féminins et si injection de testosterone, les OGE vont évoluer vers le sens masculin
Mais dans la partie du cours sur la castration, on parle uniquement du développement des OGI et non pas des OGE.
Du coup est ce que c'est vrai quand meme ?

Merci :)
ChocolatCaramel
Messages : 204
Enregistré le : 05 janvier 2017, 14:16

Re: Annales 2016

Message par ChocolatCaramel »

La DHT permet la différenciation des OGE en OGE masculins, donc quand il y a castration, il n'y a plus de testostérone donc plus de DHT donc les OGE sont féminins, ainsi s'il y a injection de testostérone il y aura de la DHT donc il vont évoluer dans le sens masculin (en tout cas c'est ce que j'ai compris :) )
Conan
Messages : 69
Enregistré le : 12 janvier 2017, 12:18

Re: Annales 2016

Message par Conan »

Merci :)

Mais en fait, mon pb c'est surtout, quand le QCM porte sur l'expérience de la castration, est ce que on peut élargir aux OGE, sachant qu'on parle seulement des OGI dans cette expérience.
Je sais pas si c'est très clair ... :/
Parce que oui logiquement si les OGI se développent dans le sens féminin, les OGE vont suivre la meme évolution, mais comme ce n'est pas explicitement écrit je ne sais pas si le prof "piège" sur cette question ....
ChocolatCaramel
Messages : 204
Enregistré le : 05 janvier 2017, 14:16

Re: Annales 2016

Message par ChocolatCaramel »

Mais s'il y a pas de testicules, il y a pas de cellules de Leydig, hors la testostérone est produite par les cellules de Leydig, donc il y a pas d'OGE masculins.. Je ne pense pas que ce soit un piège :? Après s'il y a un tuteur qui s'égare sur le forum et qui une réponse plus sûre que celle là ça serait bien :D
Conan
Messages : 69
Enregistré le : 12 janvier 2017, 12:18

Re: Annales 2016

Message par Conan »

On est d'accord alors :)
Mais bon, on sait jamais après ..

Enfin si jamais quelqu'un a la réponse du prof ... !
Avatar du membre
LeoKast
Vieux tuteur
Messages : 283
Enregistré le : 24 juin 2016, 14:48

Re: Annales 2016

Message par LeoKast »

ne vous inquiétez il n'yaurait pas de piège de ce genre en anat, on peut bien sûr étendre aux OGE !
DFGSM3
Ex-Chargé de Mission Logistique
Ex-Tuteur rédacteur en Petit Bassin

Ex-Tuteur rédacteur en Biochimie, Anat G, Membre Sup, BDD et Histo Anat
Ex-admin

La vie est une succession de problèmes, vivre c'est résoudre ces problèmes.
Répondre

Retourner vers « UECS1 - Petit Bassin »