Sry, tdf et hmg

Répondre
Avatar du membre
Eléa
Vieux tuteur
Messages : 61
Enregistré le : 23 août 2016, 22:17

Sry, tdf et hmg

Message par Eléa »

Coucou, je me suis embrouillée avec le gène SRY et tout..
J'ai compris que SRY était un gène (c'est déjà ça) et même un facteur de transcription qui code TDF (youpi! On avance)
Par contre après je bug. Le domaine HMG appartient à SRY ou à TDF ? Et c'est TDF ou SRY qui se fixe sur l'ADN pour entraîner sa courbure ?

Help please !
S2 2018 - RM Psycho
S1 2017- Tutrice Bioch, BDR, Membre Inf

“Qui joue perd. C'est mathématique. Les statistiques ne trompent pas. Et pourtant, il faut jouer pour gagner, même si les chances sont minces.” Norman Reid
yamanoor
Messages : 62
Enregistré le : 23 septembre 2015, 20:34

Re: Sry, tdf et hmg

Message par yamanoor »

Coucou, de ce que j'ai compris dans le tut' en gros tu as le gène SRY (sur le chromosome Y) qui est un facteur de transcription. Il code pour la protéine TDF, cette protéine elle possède un domaine Hmg (en gros c'est une partie de la protéine qui peut faire bouger des molécules) du coup grâce à son domaine Hmg, la protéine TDF peut permettre une courbure de l'ADN et donc la transcription d'autres gènes (qui eux seront impliqués dans le dvt testiculaire).
Avatar du membre
Eléa
Vieux tuteur
Messages : 61
Enregistré le : 23 août 2016, 22:17

Re: Sry, tdf et hmg

Message par Eléa »

merci ! :)
S2 2018 - RM Psycho
S1 2017- Tutrice Bioch, BDR, Membre Inf

“Qui joue perd. C'est mathématique. Les statistiques ne trompent pas. Et pourtant, il faut jouer pour gagner, même si les chances sont minces.” Norman Reid
Répondre

Retourner vers « UECS1 - Petit Bassin »