Nutation

Répondre
Avatar du membre
Esmo
Vieux tuteur
Messages : 251
Enregistré le : 26 août 2016, 14:46

Nutation

Message par Esmo »

Salut!
Lors du mouvement de nutation, je comprends pas vraiment ce qu'ils se passent au niveau de la symphise pubienne ? Elle monte ? Les pubis s'écartent ?
Merci
Avatar du membre
Esmo
Vieux tuteur
Messages : 251
Enregistré le : 26 août 2016, 14:46

Re: Nutation

Message par Esmo »

En fait je crois que j'ai compris : ils bougent pas trop ?

Mais j'ai juste une autre question : Quand on dit que le diamètre du détroit inférieur augmente de 1cm, cnest le bi ischiatique et le pubo sacré ?
Merci
VirginTonic
Messages : 9
Enregistré le : 15 janvier 2017, 15:41

Re: Nutation

Message par VirginTonic »

Essaie de bien visualiser avec les images dans les diapos ça permet vraiment de mieux comprendre avec les flèches. En haut les ailes ilaques se rapprochent, et en bas les tubérosités ischiatiques s'éloignent ce qui augmente le diamètre du détroit inférieur. J'espère que c'est clair, n'hésite pas à nous relancer si ça ne l'est pas. :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VP Publications
RM Petit Bassin
Tutrice UECS2
Conan
Messages : 69
Enregistré le : 12 janvier 2017, 12:18

Re: Nutation

Message par Conan »

Moi j'arrive pas a comprendre comment le fait de ramener ses cuisses vers soit, cela peut faire un mouvement de nutation. J'aurai plutôt vu un mouvement de contre nutation, avec le bassin qui s'incline vers l'arrière, la coccyx qui va vers l'avant.
Je ne sais pas si je suis clair ...
mathildem
Messages : 57
Enregistré le : 29 août 2016, 21:10

Re: Nutation

Message par mathildem »

https://youtu.be/-34EjQdgzLo
C est plutot pas mal pour visualiser (a la fin y a les filles qui fait le mouvement de nutation et on voit les femurs bouger ;) )
Répondre

Retourner vers « UECS1 - Petit Bassin »