Fosse cranienne ANT

Répondre
ChocolatCaramel
Messages : 204
Enregistré le : 05 janvier 2017, 14:16

Fosse cranienne ANT

Message par ChocolatCaramel »

L'item "La fosse crânienne ANT est au dessus de la cavité orale" est vrai ou faux? J'aurai mis faux parce qu'elle est au dessus des cavités nasales et orbitaires, mais j'ai vu une correction qui mettait vrai parce que les cavités nasales et orbitaires sont au dessus de la cavité orale.. Je veux bien un 2ème avis pour savoir quoi répondre :)
Conan
Messages : 69
Enregistré le : 12 janvier 2017, 12:18

Re: Fosse cranienne ANT

Message par Conan »

Moi j'aurai mis vrai ... Mais après ce sont 2 cours différents, donc je ne pense pas que la prof fasse des questions qui recoupent différents chapitres...
A voir avec un tuteur :)
Aurélie_A
Messages : 168
Enregistré le : 17 septembre 2015, 12:35

Re: Fosse cranienne ANT

Message par Aurélie_A »

Salut !
C'est un item des annales ? En soi, c'est vrai mais super ambigü... Oui elle est au-dessus de la cavité buccale mais pas immédiatement, tu as quand même les cavités nasales et orbitaires. Il faut donc vérifier que l'item ne soit par restrictif :
"La fosse crânienne antérieure est située immédiatement au dessus de la cavité buccale " FAUX
"La fosse crânienne antérieure est située au dessus de la cavité buccale" VRAI mais ambigü...

Désolée de ne pas pouvoir t'apporter de réponse plus précise ! :/
Bébé dentiste à Montrouge ! :D (D1 me voilà)
RP UEO 2016-2017
RM UECS1 tête et cou 2017
ChocolatCaramel
Messages : 204
Enregistré le : 05 janvier 2017, 14:16

Re: Fosse cranienne ANT

Message par ChocolatCaramel »

C'est une annale de Paris 2011 (peut-être que comme c'est ambigu elle ne le fera plus tomber :) ) Merci pour vos réponses!
Aurélie_A
Messages : 168
Enregistré le : 17 septembre 2015, 12:35

Re: Fosse cranienne ANT

Message par Aurélie_A »

Mais de rien ;)
Et si un doute persiste demande lui sur le canal au moins tu auras la vraie réponse avec l'explication ! :)
Bébé dentiste à Montrouge ! :D (D1 me voilà)
RP UEO 2016-2017
RM UECS1 tête et cou 2017
ChocolatCaramel
Messages : 204
Enregistré le : 05 janvier 2017, 14:16

Re: Fosse cranienne ANT

Message par ChocolatCaramel »

Merciii j'y avais pas pensé (et le canal est fermé depuis un certain temps mais quelqu'un avait posé la question :D Du coup la réponse est oui.
Répondre

Retourner vers « UECS1 - Tête et Cou »