Progrès techniques et conflits de valeur/AMP

Répondre
Avatar du membre
Esmo
Vieux tuteur
Messages : 251
Enregistré le : 26 août 2016, 14:46

Progrès techniques et conflits de valeur/AMP

Message par Esmo »

Coucou ! J'espère que ce cours fait bien partie de cette catégorie :p
Je ne comprends pas, dans la révision de 2011 des lois de bioéthique, en quoi l'autorisation de la cryoconservation des ovocytes permet un nombre d'embryons surnuméraires limité ? (Je comprends pas le rapport avec les deux en fait, et l'un est un sous tiret de l'autre !)
Merci :)
Avatar du membre
LeoKast
Vieux tuteur
Messages : 283
Enregistré le : 24 juin 2016, 14:48

Re: Progrès techniques et conflits de valeur/AMP

Message par LeoKast »

d'apres ce que j'ai compris, avant l'autorisation de cryoconservation d'ovocytes, on se retrouvaient avec beaucoup de d'embryons surnuméraire (ovocytes fécondés et non implantés). Et depuis l'autorisation vu que l'on peut conserver aisément les ovocytes ce n'étaient plus la peine d'en féconder autant. J'espère avoir été clair.
DFGSM3
Ex-Chargé de Mission Logistique
Ex-Tuteur rédacteur en Petit Bassin

Ex-Tuteur rédacteur en Biochimie, Anat G, Membre Sup, BDD et Histo Anat
Ex-admin

La vie est une succession de problèmes, vivre c'est résoudre ces problèmes.
Avatar du membre
Esmo
Vieux tuteur
Messages : 251
Enregistré le : 26 août 2016, 14:46

Re: Progrès techniques et conflits de valeur/AMP

Message par Esmo »

Ahhh d'accord merci beaucoup !

J'aurais une autre question si ca te dérange pas, concernant l'accueil d'embryon.. en gros c'est une femme en couple à qui on transfère l'embryon d'un autre couple parcquz'ils en ont plus besoin ? Mais du coup quelle est la différence avec un double don ? Et pourquoi cnest une autorisation de 3 ans renouvelables ?
Avatar du membre
Esmo
Vieux tuteur
Messages : 251
Enregistré le : 26 août 2016, 14:46

Re: Progrès techniques et conflits de valeur/AMP

Message par Esmo »

Et je n'ai pas compris non plus (j'ai pas compris grand chose en fait avec ce prof XD) pourquoi on avait besoin de congeler les embryons ? Pourquoi on ne les transfère pas direct ? Ou alors c'est juste pour les embryons surnuméraires ?
Avatar du membre
Esmo
Vieux tuteur
Messages : 251
Enregistré le : 26 août 2016, 14:46

Re: Progrès techniques et conflits de valeur/AMP

Message par Esmo »

Dernière question, je ne comprends' pas non plus sur la partie sur les religions de quel seuil on parle quand on dit "le Talmud retient le seuil de 40 jours Apres la fécondation" ?

Et en fait est ce qu'une qroc peut tomber sur un tableau de stats ? (D'ailleurs est ce qu'il fait vraiment connaître tous les gros tableaux de stats dans ce chapitre ?)
Avatar du membre
LeoKast
Vieux tuteur
Messages : 283
Enregistré le : 24 juin 2016, 14:48

Re: Progrès techniques et conflits de valeur/AMP

Message par LeoKast »

Règle première en PACES quand on ne comprend pas: on apprend par coeur.

l'accueil d'embryon: transfert des embryons surnuméraires d'un couple qui n'en a plus besoin à un autre couple = adoption
Double don : don de spermatozoide et d'ovule qui peuvent provenir de personnes non en couple = INTERDIT et tout comme la durée d'autorisation d'accueil d'embryon il faut l'APPRENDRE sans comprendre.

On congèle les embryons surnuméraire et les conserve pour les futures utilisation sans refaire de FIV.

Le tableau sur les religions cest un bonus ça ne TOMBERA PAS ni en QROC ni en QCM
DFGSM3
Ex-Chargé de Mission Logistique
Ex-Tuteur rédacteur en Petit Bassin

Ex-Tuteur rédacteur en Biochimie, Anat G, Membre Sup, BDD et Histo Anat
Ex-admin

La vie est une succession de problèmes, vivre c'est résoudre ces problèmes.
jimZ
Messages : 36
Enregistré le : 15 janvier 2017, 00:26

Re: Progrès techniques et conflits de valeur/AMP

Message par jimZ »

Je t'aime Trung ! j'ai plus rien à dire, jsuis au chomage technique
RM Droit & Ethique
Avatar du membre
mathilde.h
Messages : 86
Enregistré le : 15 septembre 2016, 18:26

Re: Progrès techniques et conflits de valeur/AMP

Message par mathilde.h »

Esss a écrit : Et en fait est ce qu'une qroc peut tomber sur un tableau de stats ? (D'ailleurs est ce qu'il fait vraiment connaître tous les gros tableaux de stats dans ce chapitre ?)
Non, en ce qui concerne les gros tableaux illisibles pleins de stats, ils ne sont pas à apprendre : ça ne servirait à rien de connaitre tous ces chiffres :p
DFASM1

Très vieille tutrice en retraite

ex-tutrice en Biochimie, en Anatomie Générale, en Physiologie, en Psychologie
ex-tutrice logistique

Auteure des fiches "Mathilde"

De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport
Répondre

Retourner vers « Santé Publique »