Effectivement dans l'autre sens c'est moins évident ^^
Je pense qu'on ne va pas forcément rechercher plus d'affection mais nos réflexions vont modifier notre comportement social (on ne doit pas se restreindre au développement du bébé, mais penser de manière plus globale). Je vais essayer de donner des "exemples" : l'intelligence va notamment permettre l'apprentissage des codes sociaux (comment se conduire en société) qui par la suite vont conditionner nos réactions émotionnelles et affectives dans la vie de tous les jours et dans la rue ; la réflexion (permise par l'intelligence) va également pouvoir s'organiser autour de la vie affective (réflexion autour des sentiments, de l'amour...) ; l'expérience que tu vas tirer de ta mémoire et l'analyse que tu vas en faire vont avoir aussi des répercussions sur ta vie affective...
Après je t'avoue que j'ai du mal à me représenter ce qui se passe dans la tête d'un bébé ^^
C'est difficile à expliquer, je suis désolée (et je crois que je ne suis pas très claire).
Mais oui on a bien une influence réciproque entre les deux
Demande sur le canal question de la fac, si tu souhaites avoir une réponse plus claire que la mienne