Item récurrents Qcms

Répondre
Yueyue
Messages : 37
Enregistré le : 22 janvier 2017, 18:05

Item récurrents Qcms

Message par Yueyue »

CC !! Les gens !!
Questions qui me perturbent ..

En en cas de pronostique grave le médecin peut ou doit informer les proches ?
SVP cest quoi la réelle différence entre le secret professionnel et le secret médical ?
Est ce le secret médical s'applique à tout intervenant dans un système de santé genre le dépanneur d 'un ascenseur voit sa voisine dans le service des maladies infectieuses rares est ce quil doit garder le secret médical ou professionnel ? Est quil à un secret mm ..?

Merci d'avance !
jimZ
Messages : 36
Enregistré le : 15 janvier 2017, 00:26

Re: Item récurrents Qcms

Message par jimZ »

Pronostic grave, il peut dévoiler si le patient ne s'y est pas opposé lorsqu'il était conscient ou autre.
Pour le secret (y a deja des topics dessus). Le secret professionnel s'applique à TOUS les employés de l'hopital qui interagissent avec le patient : technicien qui vient changer une lampe, la dame de ménage, l'agent de sécurité de l'hopital etc ... Le secret médical s'applique aux professions médicales
RM Droit & Ethique
Yueyue
Messages : 37
Enregistré le : 22 janvier 2017, 18:05

Re: Item récurrents Qcms

Message par Yueyue »

Merci !

Juste je viens de regarder les Topics je je vois aucun qui traite de cette différence ..
mais cest la mm chose ou pas du coup parce que à un moment j'ai fait un qcm et il y'a avait écrit que le secret medecine e été remplacé par le secret professionnel...
Répondre

Retourner vers « Droit Médical »