QROC

Avatar du membre
Esmo
Vieux tuteur
Messages : 251
Enregistré le : 26 août 2016, 14:46

QROC

Message par Esmo »

Salut, je voulais savoir quelle était la "taille" à peu près des QROC, est ce que ça correspond à une définition de qq lignes, ou est ce que ca peut aller jusqu'à une page entière de cours rédigés, voir plusieurs ? Est ce qu'elles peuvent contenir plusieurs parties de cours ? (Le 1) et le 2) pas exemple)
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: QROC

Message par Granolight »

Ça peut être quelques lignes jusqu'à une demi page par qroc. Mais non les profs vont pas te demander de rédiger plusieurs pages. Après il peut y avoir des qroc qui abordent plusieurs points du cours à la fois, mais on peut en imaginer des choses... C'est surtout les listes et définitions qui tombent
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
jimZ
Messages : 36
Enregistré le : 15 janvier 2017, 00:26

Re: QROC

Message par jimZ »

Une qroc peut aller d'une simple définition (de quelques lignes) à l'explication d'une notion ou d'une liste d'une vingtaine de lignes
RM Droit & Ethique
Avatar du membre
Juliemimi
Vieux tuteur
Messages : 170
Enregistré le : 19 septembre 2016, 13:18

Re: QROC

Message par Juliemimi »

Bonjour !
J'ai une petite question toute bête... Lorsqu'on nous demande d'expliquer ou de définir une notion, faut-il aussi citer tous les exemples vus en cours ou au moins certains ? Merci d'avance ^^

2016-2017 : PACES à PVI- Primante
2017-2018 : 2A Pharma à PXI
... mais aussi Tutrice physique et CM parrainage

"Nous avons besoin de difficultés car sans elles, le succès n'aurait pas la même saveur."
Avatar du membre
mathilde.h
Messages : 86
Enregistré le : 15 septembre 2016, 18:26

Re: QROC

Message par mathilde.h »

Salut :)
En général, ça peut être bien de donner au moins un exemple ou deux pour illustrer ton propos :)
DFASM1

Très vieille tutrice en retraite

ex-tutrice en Biochimie, en Anatomie Générale, en Physiologie, en Psychologie
ex-tutrice logistique

Auteure des fiches "Mathilde"

De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport
Avatar du membre
Juliemimi
Vieux tuteur
Messages : 170
Enregistré le : 19 septembre 2016, 13:18

Re: QROC

Message par Juliemimi »

Ça marche ! Merci ! :)

2016-2017 : PACES à PVI- Primante
2017-2018 : 2A Pharma à PXI
... mais aussi Tutrice physique et CM parrainage

"Nous avons besoin de difficultés car sans elles, le succès n'aurait pas la même saveur."
Avatar du membre
Juliemimi
Vieux tuteur
Messages : 170
Enregistré le : 19 septembre 2016, 13:18

QROC

Message par Juliemimi »

Coucou !
Est-ce que mettre un nom au lieu de l'adverbe ou de l'adjectif est considéré comme faux ?
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà eu une très bonne note sans apprendre tout par coeur, au mot près (il va sans dire qu'il faut maîtriser le contenu du cours...)?
Merci d'avance !

2016-2017 : PACES à PVI- Primante
2017-2018 : 2A Pharma à PXI
... mais aussi Tutrice physique et CM parrainage

"Nous avons besoin de difficultés car sans elles, le succès n'aurait pas la même saveur."
leaounette
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2017, 14:07

Re: QROC

Message par leaounette »

Je me pose la même uestion, est ce que quelqu un a une réponse a apporter s'il vous plait? Parce que là je stresse :?
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: QROC

Message par Granolight »

On sait très peu de choses sur comment sont notées les QROC. On sait qu'il faut des mots clés mais on en sait pas vraiment plus. Personnellement je pense que ça passe, les profs sont pas si sadiques non plus
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Avatar du membre
Juliemimi
Vieux tuteur
Messages : 170
Enregistré le : 19 septembre 2016, 13:18

Re: QROC

Message par Juliemimi »

Est-ce que les qroc tombent en général sur des choses sur lesquelles le prof a vraiment bien insisté en cours ? Je sais bien que tout peut tomber mais il reste tellement peu de temps pour tant de chapitres à réviser... :?

2016-2017 : PACES à PVI- Primante
2017-2018 : 2A Pharma à PXI
... mais aussi Tutrice physique et CM parrainage

"Nous avons besoin de difficultés car sans elles, le succès n'aurait pas la même saveur."
Répondre

Retourner vers « UE7 en général »