Programme UE7

Répondre
ossema
Messages : 289
Enregistré le : 11 septembre 2015, 19:10

Programme UE7

Message par ossema »

Salut ! J'ai entendu dire, et je l'ai aussi remarqué dans la plaquette, que Mr. JOSSET qui faisait une grande partie de l'histoire de la médecine en UE7 est parti en retraite. Du coup, quels changements en découlent? Et, globalement, y a-t-il d'autres modifications dans le programme? Merci beaucoup pour votre éclairage ! :)
Avatar du membre
mathilde.h
Messages : 86
Enregistré le : 15 septembre 2016, 18:26

Re: Programme UE7

Message par mathilde.h »

Salut :)
Je n'ai pas accès au poly mais je pense que tous les chapitres concernant l'Inde, la Grèce, Rome etc... vont changer. Du moins c'est ce que j'ai observé sur certains polys à la BU.
Donc le mieux serait que tu regardes le sommaire d'HDM pour voir quels sont les changements mais je ne peux malheureusement pas t'aider davantage...
Bon courage !
DFASM1

Très vieille tutrice en retraite

ex-tutrice en Biochimie, en Anatomie Générale, en Physiologie, en Psychologie
ex-tutrice logistique

Auteure des fiches "Mathilde"

De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport
Avatar du membre
TheGingi
Messages : 16
Enregistré le : 14 septembre 2015, 20:11

Re: Programme UE7

Message par TheGingi »

Bonsoir,

Alors de ce qu'on peut voir, en effet plusieurs cours ont été modifiés. Certains chapitres ont été ôtés (médecine indienne, égyptienne, mésopotamienne, maladie et science, médecine au XXe et Histoire du concept de la maladie. On dit OUF pour le dernier)
Il y a un chapitre qui a été rajouté : Théorie de l'évolution et médecine. Le chapitre sur la Médecine gréco-romaine a été scindé en deux et repris par deux profs différents.

Donc grosso modo surtout des cours retirés. On attend de voir ce que les nouveaux cours vont donner.
Il y a cependant moins de modifications par rapport à l'arrivée de Poma l'an dernier. Qu'on connaît, désormais. On est donc plus à même de vous répondre le plus efficacement possible ;)

On se donne rendez-vous dans la section HdM directement si vous avez des questions, ce sera plus pratique <3
RM Biocell S1, n'hésitez pas si vous voulez râler :P
RM HdM S2, la vie c'est la diversité
Brel, on t'<3
Répondre

Retourner vers « UE7 en général »