petites précisions annales 2016

Répondre
dodkiwi
Messages : 104
Enregistré le : 02 septembre 2015, 17:02

petites précisions annales 2016

Message par dodkiwi »

dans la correction du tuto :
-les métaux sont des composants des prothèses vasculaires
-on ne stérilise pas ac l'oxyde d'éthylène dans des fioles en verre

moi je veux bien mais je ne trouve pas où c'est dit dans le cours (à part si prothèse vasculaire c'est le coeur artificiel montré en exemple, mais dans ce cas si elle dit qu'on met de la céramique dans les protheses dentaires -selon ses exemples tjrs- c bon aussi ?)

-tous les DM ont le marquage CE (je galère ac ça, ça inclut aussi les DM ac médicament qui ont une amm...?)
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
ChocolatCaramel
Messages : 204
Enregistré le : 05 janvier 2017, 14:16

Re: petites précisions annales 2016

Message par ChocolatCaramel »

Pour les métaux, oui c'est bien par le stent que ça rentre dans prothèses vasculaires.
Pour l'oxyde d'éthylène c'est plutôt un raisonnement logique, tu ne peux pas stériliser quelque chose qui est dans une fiole en verre fermée, l'air ne passe pas et le gaz non plus. L'oxyde d'éthylène sert plus à stériliser ce qui est dans des emballages papier, tel que les seringues (enfin je pense).
Pour le marquage CE, il est écrit qu'il est obligatoire depuis le 14 juin 1998, pour les DMs mais sans préciser lesquels donc oui je pense que c'est pour tous.. ;)
dodkiwi
Messages : 104
Enregistré le : 02 septembre 2015, 17:02

Re: petites précisions annales 2016

Message par dodkiwi »

merci bien chocolat caramel
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Répondre

Retourner vers « UECS 2 : UE Commune de santé 2 »