Spécialité pharmaceutique

Répondre
StellaBll
Messages : 34
Enregistré le : 07 octobre 2016, 20:06

Spécialité pharmaceutique

Message par StellaBll »

Bonjour !

L'item suivant "Les spécialités pharmaceutiques peuvent se présenter sous différentes formes pharmaceutiques" est corrigé vrai. Or la définition d'une spécialité pharmaceutique est "tout médicament préparé à l'avance, présenté sous un conditionnement particulier et caractérisé par une dénomination spéciale". Donc pour moi s'il est présenté sous un conditionnement particulier et préparé à l'avance, sa forme galénique est déjà déterminée non?
Du coup j'aimerais savoir si j'ai mal compris la définition ou s'il s'agit simplement d'une petite erreur

Merci d'avance :)
flambert
Messages : 85
Enregistré le : 06 novembre 2014, 16:00

Re: Spécialité pharmaceutique

Message par flambert »

Coucou,

Dans le cours sur les Formes Pharmaceutiques, le prof indique que les spécialités pharmaceutiques peuvent se présenter sous plusieurs formes pharmaceutiques (diapo 5)
Et pour ce qui est des spécialités pharmaceutiques, il indique que ce sont des médicaments préparés industriellement et exploités par les entreprises pharmaceutiques, mais il ne fait pas état de leur présentation.
Mais je suis d'accord pour la définition que tu donne, qui est celle du CSP
Malheureusement ça dépend un peu des professeurs, et pour chacun il faut retenir ce qu'ils indiquent dans leur cours
Bon courage :)
RM ICM
Tutrice Logistique

Ex-Tutrice Biochimie
Ex-Tutrice Histologie


DFGSM2 ou P2 pour les vrais
StellaBll
Messages : 34
Enregistré le : 07 octobre 2016, 20:06

Re: Spécialité pharmaceutique

Message par StellaBll »

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse en tout cas !
Répondre

Retourner vers « UE 6 : Initiation à la connaissance du médicament »