Consentement des participants à une RBM

Répondre
Yueyue
Messages : 37
Enregistré le : 22 janvier 2017, 18:05

Consentement des participants à une RBM

Message par Yueyue »

CC les gens !

Y'a une phrase que dans le tut conservant le consentement des parents pour la réalisation d'une RBM sur leurs enfants : ont recherche donc le consentement des deux parents mais parfois un seule peut suffire à condition : je cite
"que l'autre parent ne peut donner son autorisation dans le délais compatible avec les exigences méthodologiques de la recherche au regarde De ses Finalités"
Pas capiche la phrase ..

En vous remerciant !!
flambert
Messages : 85
Enregistré le : 06 novembre 2014, 16:00

Re: Consentement des participants à une RBM

Message par flambert »

Attention pour ce chapitre, il a beaucoup changé, du coup je ne te conseille pas forcément le tut pour le bosser !

Mais concernant la phrase que tu n'as pas comprise : c'est une manière de dire que l'autorisation d'un seul parent est possible si au niveau du "timing c'est chaud" (par exemple, on peut imaginer un enfant à qui on diagnostique un cancer très agressif pour lequel il faut agir vite, et qu'un nouveau traitement est en phase d'essai clinique, mais dont l'un des parents vit à l'étranger et n'a pas la possibilité de revenir rapidement en France pour donner son autorisation).
RM ICM
Tutrice Logistique

Ex-Tutrice Biochimie
Ex-Tutrice Histologie


DFGSM2 ou P2 pour les vrais
Yueyue
Messages : 37
Enregistré le : 22 janvier 2017, 18:05

Re: Consentement des participants à une RBM

Message par Yueyue »

Ah je vois ..mais genre le parent à l'étranger refuse la Recherche alors que celle ci à deja commencer , la RBM s'arrête ?
flambert
Messages : 85
Enregistré le : 06 novembre 2014, 16:00

Re: Consentement des participants à une RBM

Message par flambert »

Alors, je t'avoue que ce point là n'est pas développé dans le cours, mais en effet ça semblerait logique la recherche s'arrête
RM ICM
Tutrice Logistique

Ex-Tutrice Biochimie
Ex-Tutrice Histologie


DFGSM2 ou P2 pour les vrais
Répondre

Retourner vers « UE 6 : Initiation à la connaissance du médicament »