annales 2014 q16

Répondre
dodkiwi
Messages : 104
Enregistré le : 02 septembre 2015, 17:02

annales 2014 q16

Message par dodkiwi »

Dans ce dernier qcm, la correction indique que l'on utilise un test de comparaison des proportions observées si un respirateur entraîne davantage de risque de pneumopathie qu'un autre, mais au vu de l'énoncé, il me paraît plutôt qu'il faudrait faire un test de précision de l'odds ratio (celui avec l'intervalle un peu bizarre ^^) qu'on a calculé au qcm précédent et ce test ne permet pas de conclure (contrairement à celui de la correction), je suis un peu confus du coup...
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
leia
Messages : 17
Enregistré le : 08 octobre 2016, 22:35

Re: annales 2014 q16

Message par leia »

je comprend pas trop de quoi tu parles dans le test de comparaison d'odd ratio mais je pense que tu es influencer par les question précedente je pense que si on t'avait poser la question sans les précédente tu ne te serais pas poser la question
RM Biostat
dodkiwi
Messages : 104
Enregistré le : 02 septembre 2015, 17:02

Re: annales 2014 q16

Message par dodkiwi »

p 155 du tutUE4 de cette année il y a un test "précision de l'estimation de l'OR" qui me paraissait s'appliquer dans ce cas mais apparemment il n'est pas dans le poly et les diapos, je ne sais pas d'où ça sort...
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
leia
Messages : 17
Enregistré le : 08 octobre 2016, 22:35

Re: annales 2014 q16

Message par leia »

oui effectivement c'est une erreur de notre part c'est plus au programme
RM Biostat
dodkiwi
Messages : 104
Enregistré le : 02 septembre 2015, 17:02

Re: annales 2014 q16

Message par dodkiwi »

ok
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Répondre

Retourner vers « UE 4 : Evaluation des méthodes d’analyses appliquées aux sciences de la vie et de la santé »