Formule variance

Répondre
dodkiwi
Messages : 104
Enregistré le : 02 septembre 2015, 17:02

Formule variance

Message par dodkiwi »

Voilà je galère bcp sur le qcm 14 de 2013, où il faut construire un intervalle de confiance à partir d'une différence de proportions observée.
Je ne comprends pas pk on utilise la formule variable aléatoire V=p(1-p)/n et pas la formule de la loi binomiale V=np(1-p)...
Je comprends pas d'où vient la diff entre ces deux formules.

De plus peut-on me confirmer cette formule IC=p +/- Ualpha*V(D)... ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
dodkiwi
Messages : 104
Enregistré le : 02 septembre 2015, 17:02

Re: Formule variance

Message par dodkiwi »

?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
ChocolatCaramel
Messages : 204
Enregistré le : 05 janvier 2017, 14:16

Re: Formule variance

Message par ChocolatCaramel »

Là les mots dansent devant mes yeux donc je comprends pas trop ce qui est écrit mais je pense que tu peux trouver la réponse page 126 du poly (celui sur internet) Si tu trouves pas repose la question :)
Et pour les items D et E j'arrive pas à comprendre la correction, pourquoi on utilise la moyenne alors qu'on compare des proportions? :shock:
dodkiwi
Messages : 104
Enregistré le : 02 septembre 2015, 17:02

Re: Formule variance

Message par dodkiwi »

Haha je me suis tellement pris la tete là dessus..
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Répondre

Retourner vers « UE 4 : Evaluation des méthodes d’analyses appliquées aux sciences de la vie et de la santé »