Erreur Tut Physique QCM Radioactivité

Répondre
Ln_kevin
Messages : 1
Enregistré le : 17 septembre 2017, 16:55

Erreur Tut Physique QCM Radioactivité

Message par Ln_kevin »

Salut :),
Sauf erreur de ma part, il semblerait y avoir une erreur dans le tut Physique dans le QCM Radioactivité Chapitre 1 : Noyaux et particule.
L'exercice 13 (p285) et sa correction (p296) présentent des différences dans les données de l'exercice.
Dans l'énoncé de l'exercice, le nombre de noyaux N(t=4h) est de 1,48. 10^-5 noyaux, tandis que dans la correction, Le nombre de noyaux N(t=4h) est de 1,48.10^15 noyaux.
Cette donnée étant indispensable pour déterminer lambda la constante de désintégration et par conséquent à la réalisation de l'exercice.

(Peut-être que je me suis trompé et qu'en réalité il n'y ait pas de faute je m'en excuse :/ ! )

Cordialement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Kiiara
Vieux tuteur
Messages : 1180
Enregistré le : 22 septembre 2015, 09:14

Re: Erreur Tut Physique QCM Radioactivité

Message par Kiiara »

Salut ! Il doit s'agir d'une petite erreur de typographie lorsqu'ils ont écrit et la bonne donnée serait \(1,48 \cdot 10^{15}\) ils ont dû mettre "-" au lieu de "1"
Après oublie pas que pour les noyaux il faut des nombres entiers donc on aurait pas pu en avoir \(1,48 \cdot 10^{-15}\) puisque c'est inférieur à 1 ^^

Bon courage !
RM Biostat
CM logistique ~

Gentille Modo ❤

La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison.
Abe Burrow


Granow le plus rigolow
Répondre

Retourner vers « Tut' Physique »