Annales 2015

Répondre
Détonateur
Messages : 39
Enregistré le : 25 août 2015, 22:45

Annales 2015

Message par Détonateur »

Bonjour, j'ai un problème avec l'item 34, Item D, Annales 2015

Le Ligament sacro-tubéral est plus volumineux et plus long que le ligament sacro-spinal. Corrigé Vrai mais jepensais que le ligament sacro-spinal était le plus volumineux car le plus épais et puissant.
Ensuite à l'item A , QCM44, il y est dit que la média des capillaires est très épaisse. Corrigé VRAI. Hors celle des artérioles est déjà fine et je ne vois pas où dans le poly d'histo anat, on parle de la média des capillaires.

Help Please !
TIENNOPARAMED
Messages : 41
Enregistré le : 26 octobre 2016, 16:48

Re: Annales 2015

Message par TIENNOPARAMED »

Plus volumineux et non pas plus puissant! je suis d'accord avec toi sur le fond.... mais le plus volumineux était sans doute à comprendre, celui qui prend le plus de place... non?
ossema
Messages : 289
Enregistré le : 11 septembre 2015, 19:10

Re: Annales 2015

Message par ossema »

Salut ! Le ligament sacro-tubéral est bien le plus volumineux et le plus puissant. Je ne vois pas où est le problème. Ensuite, le capillaire ne possède pas de média. Ils sont formés d'un endothélium, d'une membrane basale et de péricytes donc cet item devrait être faux. Voilà j'espère t'avoir aidé.
clemirou
Vieux tuteur
Messages : 86
Enregistré le : 15 mai 2016, 23:27

Re: Annales 2015

Message par clemirou »

Le " problème" Ossema c'est qu'il y a un errata sur le tut anat dans le chapitre sur la ceinture pelvienne où il est écrit noir sur blanc que le ligament sacro épineux est le plus puissant. ;)
Jeune P2 et jeune infirmière à ses heures perdues.
ossema
Messages : 289
Enregistré le : 11 septembre 2015, 19:10

Re: Annales 2015

Message par ossema »

Ah ok je comprends. :)
TIENNOPARAMED
Messages : 41
Enregistré le : 26 octobre 2016, 16:48

Re: Annales 2015

Message par TIENNOPARAMED »

MAIS PUISSANT NE VEUT PAS DIRE VOLUMINEUX!!!!
ossema
Messages : 289
Enregistré le : 11 septembre 2015, 19:10

Re: Annales 2015

Message par ossema »

En l'occurrence ici, le ligament sacro-tubéral est le plus volumineux et le plus puissant. :)
alia
Messages : 6
Enregistré le : 10 décembre 2016, 14:57

Re: Annales 2015

Message par alia »

hello j'ai une autre question Pour l'UE5
QCM16 item D: pour moi cet item est faux car au niveau du sacrum on ne parle plus de canal vertébral mais de canal sacral :geek: Dans le tut "en vue sup on voit l'orifice crânial du canal sacré qui fait suite au canal vertébral" :?: :?:
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Annales 2015

Message par Granolight »

L'item est bien vrai, cf canal question ^^
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
alia
Messages : 6
Enregistré le : 10 décembre 2016, 14:57

Re: Annales 2015

Message par alia »

Autant pour moi l'item est vrai, dans les question reponse le prof dit que le canal sacré "C’est le canal vertébral du sacrum" :P
Répondre

Retourner vers « Anatomie Générale »