Conférence physique

Répondre
Avatar du membre
Fentanyl
Vieux tuteur
Messages : 42
Enregistré le : 01 septembre 2016, 15:57

Conférence physique

Message par Fentanyl »

Hey !

N'ayant pas pu assister à la conférence "Méthodo pour déchirer en physique", et étant particulièrement nulle, j'aurais voulu savoir si vous aviez prévu une autre session ou si vous alliez mettre un petit document résumé sur Mon tutorat.

Histoire d'avoir une mini chance.

Merci.

Et surtout merci pour ce que vous faites, sans les Tuts (surtout la physique), ça serait impossible.
D1 2018-2019
Mais toujours IDE, j'aime mettre des tuyaux dans mes patients

Keep calm or I will bolus the Propofol
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Conférence physique

Message par Kurbi »

Je pense pas qu'il y en aura, donc petit recap :

-Bosse pas trop la physique.
-Fait surtout des exo pour apprendre a utiliser tes fiches.
-Apprend a bien utiliser ta calculatrice ( genre bien mettre les parenthese etc)
-Choisit bien l'ordre de tes exos. Reste pas bloqué 20minutes sur un exo, tu aura peut etre une illumination plus tard, mais c'est pas en restant coincé dessus que sa va t'aider.
-Commence par ce que tu sais faire et qui te parait facile (si rien ne te parait facile, commence au moins par ce qui te parait le moins dur)
-Faut que tu sache te retrouver dans tes formules, c'est ce qui fera la diff.
-Si tu peux repondre par logique, sans avoir a faire de calculs, fait le (ya tout le temps 2-3 points donnés juste par logique et par rapport aux unités.)
-Si tu as 2 question qui se suivent et ou tu as besoin de la reponse au premier pour repondre au 2eme, sa peut valoir le coup de tester quelles valeurs marchent entre les 2.
-Va vraiment aux CB, c'est vraiment cool l'entrainement.
-Et pour finir, coche pas direct au hasard, elimine le maximum d'item avant. (Genre mauvaise unité, resultat qui te semble improbable etc)


Et mon petit conseil perso : Te prend pas trop la tête, applique les formules qui te semblent coherente, et si tu trouve rien, passe a l'exo suivant, et ainsi de suite. Et laisse toi genre les 20 dernieres minutes pour voir ce que tu as pas coché, tu aura peut etre une illumination sur certains exos, et remplir ta grille.
Et oublie pas : Ce qu'on nous donne c'est pas impossible !
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Avatar du membre
Fentanyl
Vieux tuteur
Messages : 42
Enregistré le : 01 septembre 2016, 15:57

Re: Conférence physique

Message par Fentanyl »

Merci ! Je vais appliquer ces conseils alors. On verra bien.
D1 2018-2019
Mais toujours IDE, j'aime mettre des tuyaux dans mes patients

Keep calm or I will bolus the Propofol
Répondre

Retourner vers « Physique »