Chorde

Répondre
mathildem
Messages : 57
Enregistré le : 29 août 2016, 21:10

Chorde

Message par mathildem »

Bonjouur!
Alors je sais c est un peu bête comme question mais je me perd un peu dans tous les mots pour désigner la chorde...deja est-ce qu il y a une différence entre chorde/notochorde? Et plaque chordale et plaque préchordale son synonymes aussi? Et le processus notochordal c'est juste pour décrire le cordon cellulaire plein qui se forme juste apres l ingression ou bien là aussi ca revient a parler de la chorde? Et aussi (promis j arrete apres ca ^^) le mésoderme axial préchordal c est juste des cellules qui ont migré avant le mouvement d ingression et formation du cordon cellulaire entre le 17 et 19 jour, et qui ont fait transition epithelium-mesenchymateux pendant le 15 et 17 jour c est bien ca? Merci d avance !! :)
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Chorde

Message par Granolight »

Salut
Alors pour moi chorde = notochorde, et plaque chordale = plaque préchordale. Processus notochordale je le considererais aussi comme la chorde dans un qcm, à moins que ce soit vraiment spécifique comme les étapes de la mise en place de la chorde. Et ta dernière question j'ai pas trop compris ^^ Mais essaie de faire les annales pour voir le type de qcm du prof ;)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
mathildem
Messages : 57
Enregistré le : 29 août 2016, 21:10

Re: Chorde

Message par mathildem »

Merci!! Et pour la derniere question, en gros ca represente quoi le mesoderme axial prechordal? Est ce que c est lui qui donne le processus notochordal entre 17eme et le 19eme jour?
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Chorde

Message par Granolight »

Pour moi il s'agit des cellules qui vont s'ingresser au niveau du noeud et qui vont former le processus notochordal :)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
mathildem
Messages : 57
Enregistré le : 29 août 2016, 21:10

Re: Chorde

Message par mathildem »

Merci !
Répondre

Retourner vers « Biologie du Développement »