Incompréhension pronucléi

Répondre
FruitSalad
Messages : 198
Enregistré le : 17 septembre 2016, 21:35

Incompréhension pronucléi

Message par FruitSalad »

Salut !

Je comprends pas trop ce que deviennent les pronucléi une fois formés.. Est-ce qu'ils fusionnent entre eux, ou alors ils se divisent directement pour former des blastomères ?

Merci d'avance !
Vavou
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 06 octobre 2016, 22:10

Re: Incompréhension pronucléi

Message par Vavou »

salut!!!
pour moi ils ne 'fusionnent pas" p48 sur le schéma du poly de la prof on voir que les 2 pn sont face l un a lautre mais que leurs membrane plasmique ne fusionnent pas apres elles se fragment et leur chromosomes sont alignés puis séparés et donc la tu as les deux blastomères avec les chromosomes paternels et maternels ;) je sais pas si ca taide (je suis pas tuteur donc attends la confirmation)
FruitSalad
Messages : 198
Enregistré le : 17 septembre 2016, 21:35

Re: Incompréhension pronucléi

Message par FruitSalad »

Non désolé je vois pas trop ^^ Je comprends pas en fait ce qu'on divise lors de la première division de segmentation si on a 2 pronucléi à la base :?
Vavou
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 06 octobre 2016, 22:10

Re: Incompréhension pronucléi

Message par Vavou »

en fait dans chaque pronuclei tas l'ADN du pere pour l un et l'ADN de la mere pour lautre et lors de la division les deux membranes s 'éclatent donc comme tu le vois sur le schéma de la prof^p48 les chrmosomes s alignent sur la plaque métaphasique et les chromosomes vont être cindés en 2 comme lors dune mitose, donc, l'ADN du pere va se retrouver" a moitié" dans un blastomère et a moitié dans lautre blastomère et pareil pour l'ADN de la mère en gros la divisions sert a repartir les deux ADN (père et mère ) dans les 2 blastomères je sais pas si ca taide plus :?
FruitSalad
Messages : 198
Enregistré le : 17 septembre 2016, 21:35

Re: Incompréhension pronucléi

Message par FruitSalad »

Oui je comprends beaucoup mieux, merci ! Tu mérites une salade de fruit toi aussi :D
Répondre

Retourner vers « Biologie de la Reproduction »