Tissus adipeux

Répondre
Vavou
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 06 octobre 2016, 22:10

Tissus adipeux

Message par Vavou »

Salut! Sur le tut p 88 on a un schéma sur l'origine mesenchymateuse des tissus adipeux et on nous dit que les ponts jaunes représentent les inclusions lipidiques mais Comment on sait les quels sont les points jaunes vu que le poly est en noir et blanc ? (Ma question est pas super intelligente je sais ^^ XD )
Vavou
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 06 octobre 2016, 22:10

Re: Tissus adipeux

Message par Vavou »

Toujours moi sur un schéma de graisse brune p93 il y a marqué microscopie optique et en légende on a inclusions lipidique alors que plus haut on nous dit que les adipolyses bruns ont de multiples inclusions lipidique de petite taille visible en microscope électronique du coup je comprends pas ....
Avatar du membre
Zoooomi
Messages : 10
Enregistré le : 09 septembre 2016, 22:02

Re: Tissus adipeux

Message par Zoooomi »

Hello!
Alors p88, les inclusions lipidiques sont représentées par les petits disques de couleur grise autour du noyau en noir.
P.93 : je pense que les inclusions lipidiques sont visibles aussi bien en MO qu'en ME, seulement, elles apparaîtront vides en MO à cause des solvants utilisés dans l'étape de déshydratation de l'échantillon (cf chapitre d'intro). En revanche, on n'a pas ce genre de traitement au ME, du coup les lipides sont visibles!
J'espère ne pas avoir dit de bêtises :)
Vavou
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 06 octobre 2016, 22:10

Re: Tissus adipeux

Message par Vavou »

daccord merci!!
:D
Répondre

Retourner vers « Histologie »